.
.

Le triomphe de la vérité

.

Première journée de débrayage dans le secteur de l’éducation: Echec de la grève à Porto-Novo


Visits: 1

Le mouvement de grève lancé par le front des trois ordres de l’enseignement n’est pas suivi partout dans le pays. Les professionnels de l’éducation de la capitale aussi, a-t-on constaté, pour le compte de la première journée ne se sont pas conformés au mot d’ordre de grève.

La grève des enseignants n’est pas effective dans la ville de Porto-Novo. Enseignants et instituteurs étaient, toute la journée d’hier, sur leurs différents lieux de travail. Ainsi, ils n’ont pas observé le mouvement de grève. Selon les propos des uns, ce n’est que la première journée et le mouvement de cette semaine est un avertissement.

Pour ces derniers, le temps de l’avertissement passé, ils entreront dans la danse si les responsables syndicaux reconduisaient la motion. Mais, pendant que ceux-ci se préparent pour aller à grand pas dans le mouvement, d’autres perçoivent autrement les choses. Monsieur X en service à l’Ecole primaire publique de Ouenlinda confie qu’il s’est donné un ultimatum pour atteindre un niveau précis dans le programme d’étude des enfants avant les congés de fête.

Du coup, il se dit engagé à ne pas observer le mouvement quelle que soit sa nature. Il sera appuyé par sa directrice qui s’est également abstenue de donner son identité. Elle a imploré les syndicalistes afin qu’ils baissent les armes et pour garantir un bon avenir aux enfants. Au collège d’enseignement d’Application, le constat est le même. Les enseignants sont en cours. Et c’est ainsi un peu partout dans les établissements scolaires. Il est donc évident que cette première journée de débrayage dans la maison d’éducation n’a pas eu le succès escompté.

Esckil AGBO (Coll)

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Première journée de débrayage dans le secteur de l’éducation: Echec de la grève à Porto-Novo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page