.
.

Le triomphe de la vérité

.

Guéguerre entre les conseillers Fcbe et la Renaissance du Bénin:La mouvance tourne le dos aux Soglo et affûte ses armes pour les municipales


Visits: 2

La Renaissance du Bénin doit déjà réfléchir aux diverses stratégies à adopter pour éviter la catastrophe aux prochaines communales

La mouvance présidentielle se passe des services de la Renaissance du Bénin. La position actuelle du Prd, qui s’est désolidarisé de l’Union fait la nation dans le cadre de la présumée tentative d’assassinat du président béninois, doit en être pour beaucoup. Car, du coup, la mouvance n’a plus besoin de la Renaissance du Bénin.

La mouvance présidentielle béninoise se passe des services de la Renaissance du Bénin. La position ambigüe du Parti du renouveau démocratique qui, bien que n’ayant pas déclaré officiellement être du côté de la mouvance ne s’est pas abstenu de soutenir la version présidentielle qui réaffirme sa confiance en la justice béninoise, condamnant au passage tout acte contre la vie d’un homme et, davantage, contre un chef d’Etat.

Mieux, le Parti du renouveau démocratique a été reçu en audience par le président Boni Yayi. La mouvance présidentielle n’a ainsi plus besoin des services de la Renaissance du Bénin puisqu’elle a l’opportunité de travailler avec le Prd. La guéguerre née de la conférence de presse des conseillers Fcbe n’est qu’une officialisation du départ de la Rb de la mouvance présidentielle. La tache sera donc très ardue pour la famille Soglo qui veut sûrement rempiler à la tête de la mairie de Cotonou.

Autant à l’assemblée nationale qu’ailleurs, les membres de la Renaissance du Bénin ne pourront plus être d’un grand apport pour la mouvance puisque cette dernière avait besoin des Houézèhouè parce qu’elle n’arrivait pas à rallier à sa cause les tchoco-tchoco. Aujourd’hui que ces derniers ne donnent plus l’insomnie à la mouvance et qu’ils semblent un peu plus enclin à la refondation du Bénin, la RB doit déjà réfléchir aux diverses stratégies à adopter pour éviter la catastrophe aux prochaines communales.

Nafiou OGOUCHOLA (Coll)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page