.
.

Le triomphe de la vérité

.

MAGAZINE VOUS:ETRE AMOUREUX DE L’AMOUR


8 idées pour sortir de la routine dans son couple

Dans votre couple, il n’y a plus de petites surprises, de choses folles qui arrivent comme autrefois. La routine s’est installée dans votre quotidien amoureux. Maintenant, c’est tous les jours la même rengaine : chacun part travailler de son côté, un petit bisou le matin après le petit déjeuner et un « Es-tu allé chercher le pain ? » avant le dîner. Comment sortir de cette situation ? 8 idées pour vous aider !

1) Voyage ou petit week-end improvisé

Cela vous coupera du « métro, boulot, dodo » habituel Organisez un week-end en amoureux quelque part durant l’année. Deux jours sans les tracasseries quotidiennes, sans les enfants, sans les impératifs de la maison, remettront de la joie dans votre couple. Vous aurez l’occasion de partager plus de temps avec votre conjoint et vous serez entièrement disponible pour lui. L’occasion de s’ouvrir et de communiquer davantage.

2) Evitez de tout planifier

Tous les étés, vous partez avec toute votre petite famille dans la maison de campagne de vos beaux parents. Tous les dimanches, vous allez au cinéma ou au musée. Le samedi, c’est les courses au supermarché. Bref, c’est toutes les semaines pareilles. Vous avez la fâcheuse manie de tout planifier. C’est une bonne solution d’une manière générale car cela vous évite d’être prise de cours par les évènements. Mais votre couple a besoin de changements pour durer. Laissez plus de place à l’imprévu, à la spontanéité dans votre manière de voir les choses, et vous verrez plus de liberté s’offrir à votre couple.

3) Essayez de nouvelles activités ensemble

Les maîtres mots de la complicité amoureuse sont l’originalité et le partage. Essayez-vous à la pratique d’un nouveau sport tous les deux. Le yoga pour vous détendre, la natation, le tennis etc. Pourquoi pas un saut en parachute ? Les sensations fortes partagées nourriront votre complicité.

4) Soyez créatifs au lit

Mettez un peu de piment dans votre couple ! Tentez de nouvelles choses, achetez-vous une lingerie sexy, offrez-lui un strip-tease, fa.ites l’amour dans des lieux insolites par exemple. Pas besoin de changer forcément de position, mais changez de contexte. Variez les fréquences, histoire de ne pas faire l’amour tous les mardis soirs.

5) Chouchoutez-vous

Prenez du temps pour vous : faites du shopping avec vos amies, offrez-vous un soin en institut de beauté, un massage, allez au hammam. N’oubliez pas que vous êtes une femme, pas seulement une mère de famille. Si vous prenez soin de vous, vous vous sentirez mieux dans votre peau, détendue, zen, vous resplendirez et cela aura un impact positif dans votre couple.

6) Communiquez

Un couple qui va mal est un couple où la communication est inexistante. Instaurez le dîner hebdomadaire de la communication. Chez vous ou bien au restaurant, peu importe. Un seul impératif : les enfants sont couchés, et la télé est éteinte. Vous profiterez alors de ce rendez-vous régulier pour parler de ce qui vous préoccupe, de vos angoisses, de vos envies, de vos attentes. Cette habitude vous évitera de vous côtoyer sans dialoguer, de vivre comme des étrangers

7) Cultivez les petites attentions

Faites-vous plaisir mutuellement. Un dîner aux chandelles, une petit cadeau ramené de votre virée shopping, un bisou dans le cou, un massage aux huiles essentielles… Ces petites marques de tendresse entretiennent la séduction et égayent le quotidien. Pourquoi ne pas l’attendre à la sortie du bureau pour boire un verre, histoire de briser la routine du quotidien ?

8) Déscotchez-vous

Vous n’êtes pas obligés de tout faire ensemble. Laissez-la faire sa virée entre copines et laissez-le organiser une soirée foot avec ses copains ! Il faut se laisser un peu de liberté chacun, sinon vous risqueriez de vous étouffer l’un l’autre. Pourquoi ne pas partir une semaine en thalasso avec vos amies ? De plus, ces moments séparément font naître le manque et réveillent le désir de se retrouver, comme au début de la relation.

Sources : internet

___________________________________________________________________________________________________

ETRE AMOUREUX DE L’AMOUR

Salut , frère et sœur en l’amour !

Si vous avez lu notre article précédent paru le vendredi dernier, vous avez sûrement compris l’idéologie Love Power à laquelle vous prenez d’ailleurs partie, si je m’en tient à votre intérêt pour notre rubrique. Pour être dans la logique de Love Power, il faut être amoureux de l’amour.

Oui, l’expérience de la vie nous montre que l’Homme est un être de projet. Il rêve d’un bonheur parfait qu’aucun obstacle ne viendra déranger. Le secret d’un tel délice, c’est « être amoureux de l’amour ».

Voyons ensemble comment c’est possible.

Etre amoureux :

Du terme amour, on a tiré l’adjectif « amoureux », l’amoureux est celui qui aime ou plutôt celui qui se met à aimer. On ne naît pas amoureux mais il paraît qu’on tombe amoureux. Le verbe « tomber » marque-t-il donc une chute, une certaine déchéance? Pour Francesco Alberoni dans le choc amoureux, l’amour est une naissance : « Qu’est-ce que tomber amoureux ? C’est l’état naissant d’un mouvement collectif à deux ». Tomber amoureux c’est éprouver au sens général un attachement exclusivement à une autre personne que soi même, c’est chuter de son statut d’amour de soi à celui d’amour de l’autre.

Être amoureux marque donc une rupture narcissique, j’aime un autre aussi exclusivement que moi même, voire même plus. Ainsi, de façon rationnelle il semble absurde voire même dangereux de vouloir être amoureux car on n’est plus réellement soi même, on n’appartient plus à nos seuls désirs mais aussi à celui d’autrui. Nous avons déjà tellement de dépendances dans notre vie quotidienne qui nous empêchent de nous sentir parfaitement libre alors pourquoi choisirions-nous d’en avoir une autre?

Nous désirons être amoureux mais pas aliéné. L’amour nous pousse à être attiré par autrui, à rechercher en sa présence ce qu’on ne peut atteindre seul. Lorsque nous sommes amoureux et que cet amour est partagé nous avons tendance à parler de complétude, ne dit on pas de l’autre qu’il est notre moitié? Ne parlons nous pas d’âme sœur, d’homme ou de femme de sa vie?

Dans tous les cas, lorsque vous êtes amoureux, vous devenez plus créatifs, les choses vous paraissent plus simples. Il se dégage quelque chose de mystérieux de vous qui agit littéralement sur les autres et les attire vers vous… Vous devenez amoureux de la vie elle-même.

Amoureux de la vie … de l’amour

Soyez amoureux de la vie, quelle que soit la facette actuelle qu’elle vous montre. Rejoignez mère Theresa qui dit : « la vie est amour jouis-en ». Mais attention, le bonheur n’est pas au bout du chemin mais il est le chemin.

Pour être heureux, vous devez développer votre capacité à apprécier ce que vous avez aujourd’hui, à profiter de chaque instant avec le maximum d’intensité tout en programmant votre esprit pour qu’il vous aide à vous créer des moments encore meilleurs pour demain.

Etre amoureux de la vie n’est rien d’autre que « accepter et aimer tout ce qui vous entoure à commencer par vous-même ». La parole de Dieu n’a-t-elle pas dit : tu dois aimer ton prochain comme toi-même. Ce qui pousse à dire que la première personne à aimer est SOI-MEME.

Notre première mission sur cette terre est d’aimer. C’est en aimant la vie et tout ce qu’elle crée que vous l’encouragez à vous aidez encore davantage. Et à le faire, vous êtes dans la culture de l’Amour « grand A », plus haut que l’amour conjugal dont la construction et l’épanouissement devient plus simple pour toi … vous êtes amoureux de l’amour !

Pour arriver au bout de ce marathon de l’amour, il faut développer votre muscle de l’amour … ce sera notre sujet prochain numéro de la colonne de l’amour.

En attendant, mon frère/ma sœur, sois déjà comme un soleil qui rayonne sans rien demander à personne, il réchauffe de sa douce chaleur tous ceux qui le souhaitent et ne demande rien en retour.

Sens-toi de plus en plus intensément dans cet état particulier qu’est l’état amoureux, et ta vie toute entière va changer, beaucoup plus que tu ne peux l’imaginer consciemment à cet instant.

Crois-nous,

Aimer suffit à tout !

Cyro & Cyra

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “MAGAZINE VOUS:ETRE AMOUREUX DE L’AMOUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *