.
.

Le triomphe de la vérité

.

Championnat national 2012:Aspac-Mogas, deux clubs corpos, pour lancer la nouvelle saison


Visits: 2

L’affiche est alléchante ! Aspac face à Mogas 90. Cela peut susciter plusieurs intérêts. En effet, malgré l’aspect sportif très visible entre les deux équipes, ce sont deux équipes sous le contrôle de deux sociétés étatiques très convoitées des populations béninoises qui s’affrontent cet après-midi au stade René Pleven.

Le Port autonome de Cotonou avec tout son bataclan sera aux prises avec la Sonacop (Société nationale de commercialisation des produits pétroliers) avec son arsenal. Ce sera une démonstration marketing et commerciale entre deux structures importantes de l’Etat béninois. Sur le terrain, c’est le champion en titre qui va défier à domicile le club qui a terminé à la 8ème place lors du championnat dit de transition.

Auréolé d’une bonne préparation à Lomé, capitale togolaise, l’Association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac) compte aborder la saison sous de nouveaux auspices. Les Pétroliers dont la saison a été en dents de scie veulent partir sur de nouvelles bases. Ce premier match entre les deux formations va servir de baromètre pour la suite de la saison.

Il y a sur le terrain ce soir deux anciens champions du Bénin dont un en titre. Ce qui va donner tout l’engouement nécessaire au public sportif béninois. Les deux formations comptent aussi en leur sein des joueurs de renom et prestigieux côté Aspac, Lazadi Fousséni, Kassa Antonin, Allagbé Saturnin… et du côté du Mogas 90 (Tchato Giscard, Amoussou Valère, Aboubacar Maazou… et de nouvelles recrues dont Bezo Yaovi et consorts.

Des points d’interrogations subsistent encore

Tout le monde veut que cette édition soit le nouveau départ ou le renouveau du football béninois. Mais à y voir de près, c’est l’arbre qui cache la forêt. La crise, bien que latente, n’est pas encore terminée. Le bras de fer qui oppose les camps Anjorin-Attolou n’a pas donné son verdict. Il est quasi impossible de balayer du revers de la main tout ce qui s’est passé et tout ce qui attend le football béninois au niveau judiciaire tout au moins.

 Les plaintes sont lésion devant la justice et le plus pathétique est le verdict que la Cour suprême va rendre bientôt. Ces différents aspects amènent à poser un certain nombre de questions. Qu’en sera-t-il lorsque la cour va rendre son verdict ? Ce championnat parviendra-t-il à réunir la grande famille du football béninois ? Ira-t-il à son terme ?

José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page