Déclaration de GG Lapino après les rumeurs sur son absence du territoire national:« Je n’ai jamais ni été emprisonné, ni abattu comme l’ont répandu mes détracteurs »

L'artste GG Lapino

« Laissez-moi assumer avec sérénité ma carrière d’artiste. Je n’ai jamais ni été emprisonné ni abattu comme l’ont répandu mes détracteurs pendant mon absence du territoire national ». C’est la mise au point qu’a fait mercredi GG Lapino pour répondre à ses détracteurs. C’était à l’occasion d’un point de presse qu’il a tenu de concert avec son avocat et son staff de communication à la Recette SBEE de Gbégamey.

 Muni de son passeport avec les précisions sur son déplacement du Bénin vers la France, la vedette a voulu clarifier les rumeurs qui ont pesé sur son absence d’un an du territoire national. En effet, ayant quitté le Bénin le 15 septembre 2011 pour se rendre en France pour des raisons professionnelles comme l’attestent son passeport et son visa qu’il a montrés lors de ce point de presse, l’artiste a dû essuyer quelques attaques qu’il juge désobligeantes, diffamatoires et mensongères.

Et c’est précisément pour couper court à tout ceci qu’il a organisé cette rencontre qui a été une occasion pour répondre à ses détracteurs et rassurer son public sur son engagement à ne rien faire pour les décevoir. Selon ses explications, les organes de presse qui ont relayé ces rumeurs sont d’ores et déjà soumis à des poursuites judiciaires pour répondre de leurs écrits tendant à faire croire à l’opinion publique qu’il aurait été incarcéré au Nigeria pour avoir été impliqué dans une affaire d’escroquerie ou de braquage.

Selon son avocat, Me Gilbert Atindéhou, ces déclarations sont attentatoires à la vie et à la carrière de l’artiste. Par conséquent, selon ses dires, on ne saurait s’abstenir d’attraire leurs auteurs devant les tribunaux afin qu’ils répondent de leurs affirmations. La procédure est enclenchée et bientôt, le verdict sera rendu afin que les uns et les autres soient fixés.

Sans aller dans les détails de cette procédure judiciaire, Me Gilbert Atindéhou a indiqué que les auteurs desdits écrits ne sont pas présentés à l’audience pour exhiber devant le juge, les preuves de leurs affirmations. Toutefois, il a promis que bientôt, la décision du juge sera rendue pour édifier l’opinion publique sur ce dossier qui, selon ses propos, a sérieusement porté atteinte à l’honneur de son client, GG Lapino. Affaire à suivre donc.

Donatien GBAGUIDI

Be Sociable, Share!

12 comments on “Déclaration de GG Lapino après les rumeurs sur son absence du territoire national:« Je n’ai jamais ni été emprisonné, ni abattu comme l’ont répandu mes détracteurs »

  1. Depuis que la nouvelle sur l’arrestation de GG lapino est tombee,je ne suis plus dans mon bain.Et je me demande quand est-ce que cela prendra fin.Parce que cette rumeur a pris l’ampleur sur toute l’etendue du territoire nationale du Benin et a l’exterieur du territoire.Ceci peut porter atteinte a l’evolution de notre artiste.C’est un confrere a moi et aussi un artiste prefere.J’exhorte a GGlapino de poursuivre ces detracteurs pour qu’ils repondent a leur propos diffamatoire envers lui.Aujourd’hui,la declaration de GGlapino en personne au sujet de son arrestation,me donne la force de continuer a le supporter.Merci!

  2. Oui fais comme tu veux car, c’est ton sort si c’etais moi je ferais tout ce que veux du plus. J’aime ton carractaire et japreci trop tes musiques. Merci GG LAPINO…

  3. harouna dit :

    voilà héé!! hoooo dotolè adigbaganlè
    Félicitation je m’en doutais quand on s ‘est vue au je me disais c’est ce qui ment et gâcher la vie des autres vont tendrement à la queu le le tros cool reviens et que le proget sur son cour brefff !!! c est harouna depuis STRAS

  4. Mohamed Zannoubo dit :

    Ils penssaient que quoi? ho non, si il a ete arrete ou pas je le support toujour parcequ’il est comme la mer pas de limite pas de fin Yes sir.

  5. Alphonse Bell dit :

    Je pense que l’artiste doit rentrer en lui-meme car ce n’est pas pour la premiere on entend ces choses de l’artiste. Pourquoi c’est toujours de lui on dit ces choses? Ce n’est pas facile d’accepter ce qu’on a fait de mauvais surtout qu’on est celebre. Qu’il se confit a ce qu’il fait.

  6. Eric Dasilva dit :

    pourquoi n’avait-il pas démenti ipso facto ces allégations jugées diffamatoires, étant précisé que la prescription est très courte dans de pareille affaire ? Un passeport n’est pas non plus un livré du casier judiciaire. Je pense que pour appuyer ses démentis, un extrait de son casier judiciaire en France serait plus probant que son passeport. L’exception de bonne fois suffit pour balayer sa plainte.

  7. Eric Dasilva dit :

    Après avoir pris connaissance du dossier, je retire les dires de mon précédent commentaire.
    Suivant le procès ayant tenu lieu dans une autre affaire mettant en cause l’artiste, le ministère public a souligné son indignation face à la pluie d’accusations gratuites dont l’artiste GG Lapino a fait l’objet dans les journaux. En se référant au soi disant braquage que l’homme aurait opéré au Nigeria, il mentionne que c’étaient des accusations sans fondement. Il considère cela comme un acharnement téléguidé, surtout que, selon ses dires, les responsables des journaux concernés ont été condamnés à 06 mois d’emprisonnement. Retenant d’ailleurs les titres d’un certain nombre de journaux, il a estimé que manifestement, l’on est animé d’une intention de nuire à l’artiste. Des observations qui viennent blanchir davantage l’artiste, vu qu’elles proviennent d’une autorité judiciaire. »

  8. Jules eyonhou dit :

    Courage! Courage manito! Soit fier de ces critiq, c’est ceki fait tn progres dans ta carriere artistiq. De plus on te critiq de plus u evolu.

  9. MATHIASGODJO dit :

    DU COURAGE GG LAPINO QUE DIUE TOUT PUISSANT TE F T F AU NON DU SAINT SPRI

  10. Edouard TONOU dit :

    GG,lèx lè ont dit,la vie cñtinue avk lèzanx

  11. TIBODO dit :

    MON leader soit fière de toi même et tu sais la ou tu vas l’artiste est comme un demi dieu sur la terre donc tu ne peux plus rien refuser moi TIBODO ton frère je suis derrière toi car l’heure sonnera a moi aussi et je te rejoindre souvent je viens chez toi mes tu n’as pas souvent l’habitude de me recevoir c’est rien sa je t’aime plus fort mon ledear.
    prit pour moi
    merci infiniment

  12. noe TEKO dit :

    La Legendre continue ..
    Oublie ses vaut rien et pense a ton évolution ..merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>