.
.

Le triomphe de la vérité

.

Signature de Convention de financement entre L’Ue et le Bénin pour lutter contre la déforestation:Le combat du ministre Blaise Ahanhanzo reçoit le soutien de Françoise Collet


Visits: 0

Le Ministre de l’Environnement, Blaise Ahanhanzo Glèlè vient d’avoir une alliée de taille dans sa lutte contre la déforestation au Bénin. Il s’agit de l’Union Européenne (UE), l’un des principaux partenaires techniques et financiers du Bénin. Et c’est la Chef de la Délégation au Bénin, Françoise Collet en personne qui le lui a exprimé.

C’était jeudi dernier à l’occasion de la signature de la Convention de financement du Projet Galerie de forêt qui s’est tenue au Ministère du Développement. Ce soutien, aux dires de Françoise Collet, relève d’un constat amer. Selon les propos de la Chef de la Délégation de l’Union Européenne en effet, le Bénin fait partie des 4 pays ayant la plus forte déforestation ces 30 dernières années. Pire, aux dires de Françoise Collet, de 1978 à 2010, le Bénin a perdu près de 85% de ses forêts denses et 30% de son couvert végétal.

Des chiffres inquiétants, selon les propos de l’Ambassadrice de l’Union Européenne près le Bénin qu’il importe de renverser. Et c’est bien à ce niveau qu’elle trouve le combat du Ministre Blaise Ahanhanzo Glèlè légitime et salutaire. Car le phénomène, tel que présenté par la Chef de la Délégation de l’Union Européenne semble bien prendre des proportions galopantes. Ce qui sans nul doute justifie les actions hardies comme, entre autres, l’interdiction de l’exportation du bois prise récemment par le Ministre Blaise Ahanhanzo Glèlè pour limiter les dégâts et encourager le reboisement.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page