.
.

Le triomphe de la vérité

.

2ème Tour des éliminatoires Can U 17 de football Maroc 2013:Les Ecureuils du Bénin laminent les Lionceaux Camerounais 4 buts à 1 à Porto-Novo


Visits: 2

L’équipe nationale de football cadette a rempli sa mission dimanche après-midi à Porto-Novo face aux Lionceaux indomptables du Cameroun.

Les lionceaux camerounais n’ont pas pu appréhender les Ecureuils béninois. 4 buts à 1. C’est la lourde défaite que les jeunes footballeurs du Bénin ont infligé à leurs homologues. C’est le résultat d’une confrontation déséquilibrée qui a vu les Béninois dominer leurs adversaires à plate couture. Pourtant, à l’entame des hostilités, le spectre d’une victoire aussi rassurante a mis du temps à se dessiner.

Pour preuve, pendant 43 minutes de jeu, aucun des différents acteurs n’a réussi à trouver le fond des filets. Il a fallu attendre la 44ème pour voir Gaston Houngbédji inscrire le premier but de la soirée sur penalty. Au retour des vestiaires, l’égalisation camerounaise est intervenue après seulement 4 minutes de jeu.

Sur un centre, le dossard 7, Herman Kékanbus n’a pas manqué son coup de tête piquée qui a envoyé le ballon se balader dans les cages de Ariass Cocou, le gardien de but des Ecureuils. A la 67ème minute, les Béninois obtiennent un nouveau pénalty sanctionnant une action litigieuse de la défense camerounaise. Malheureusement, le tir de Gaston Houngbédji est repoussé par un excellent gardien camerounais.

A la 78ème minute de jeu, nouveau coup de théâtre. Le Bénin bénéficie d’un troisième pénalty exécuté cette fois-ci par Roussos Marcos qui marquera le deuxième but béninois. Il va en marquer un troisième à la 85ème sur un exploit individuel à un moment où il était empêtré dans une charnière défensive camerounaise à la peine.

A 3 buts à 1 et à 5 minutes de la fin du match, la machine des Ecureuils tourne à plein régime. Désemparés, les Camerounais iront chercher pour la quatrième fois la balle dans leurs filets. En effet, Koudouss Radji a inscrit ce quatrième but dans les ultimes instants du temps additionnel. Avec ce score de 4 buts à 1, les Ecureuils cadets font une très bonne option pour la qualification à la Can 2013 au Maroc. Dans deux semaines, les protégés de Youssouf Nafiou vont se déplacer du côté du Cameroun pour disputer le match retour.

Christophe KPOSSINOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page