.
.

Le triomphe de la vérité

.

Célébration du 40ème anniversaire des accords de coopération de la Zone franc:Abdoulaye Bio Tchané à Bercy ce jour sur invitation de Pierre Moscovici


La France et les pays africains de la Zone franc célèbrent le 40ème anniversaire de leur coopération. L’ancien président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), Abdoulaye Bio Tchané, prend une part active à un colloque organisé dans le cadre de ces festivités ce jour à Bercy.

« En tant que président de la BOAD de 2008 à 2011, vous avez apporté une contribution essentielle au vaste édifice de la Zone franc ». C’est en ces termes que le ministre de l’Economie et des finances français, Pierre Moscovici, a justifié l’invitation envoyée à l’ancien président de la BOAD, ancien ministre de l’Economie et des finances du Bénin, Abdoulaye Bio Tchané pour prendre au colloque qui fera suite au traditionnel Conseil des ministres de la Zone franc.

 Il participe, note-t-on, à cette rencontre, au même titre que d’anciens responsables de la Zone franc et des universitaires. L’objectif visé par le ministre français, suppoose-t-on, est de permettre à ces derniers de « porter un regard rétrospectif et pluriel » sur les 40 ans de la coopération entre la France et les pays africains de la Zone franc. Pour l’argentier français, la commémoration de cet anniversaire est le signe de la volonté partagée de la France et des pays africains de la zone franc de se tourner vers l’avenir en mettant en exergue le bénéfice mutuel d’un renforcement de leur coopération.

 La participation à ce colloque est une occasion pour l’ancien président de la BOAD de mettre son expérience au service des réformes à apporter à la coopération entre la France et les pays africains de la zone franc en vue de faire bénéficier encore plus les populations de ces pays des avantages de cette coopération.

Nafiou OGOUCHOLA (Coll)

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *