.
.

Le triomphe de la vérité

.

SEXUALITE MASCULINE:La petite taille de la verge, un complexe pour les hommes et les femmes


Visits: 12

Certains hommes prennent le risque de prendre des médicaments dans l’intention d’allonger leur verge. A l’origine de cette pratique, il y a des complexes existant au sein des couples au point d’entrainer l’infidélité et le divorce.

Si pour certains la question ne se pose pas, pour d’autres, c’est une préoccupation majeure à laquelle il faut trouver des solutions. Beaucoup d’hommes, même entre eux éprouvent gêne et honte à se déshabiller. Tout simplement parce qu’ils ont peur que leur petit sexe soit découvert par leurs amis. Même avec leurs amies ou leurs épouses, le problème se pose. D’après ses expériences, Cyrille K. Ologou, distributeur d’un « Guide de l’agrandissement naturel du pénis » explique que « la taille du sexe de l’homme importe peu, pourvu qu’il arrive à satisfaire la femme à sa manière ».

 Cependant, il souligne que « le fait d’avoir un sexe normal de 15 cm de mesure permet à l’homme de jouer parfaitement son rôle et d’amener la femme à atteindre l’orgasme le plus simplement possible ». Il témoigne de l’expérience vécue avec une jeune fille qui l’a par la suite abandonné après de longues années passées ensemble. Car, selon celle-ci, il n’arrivait pas à la satisfaire à cause de la petite taille de sa verge. Elle l’avait supporté jusqu’au moment où elle ne pouvait plus continuer parce qu’elle se plaignait toujours de son éternelle insatisfaction sexuelle. Elle a été obligée de l’abandonner.

 Aujourd’hui, Cyrille Ologou a pu remédier à ce problème et jouit d’une vie sexuelle épanouie, de ses propres aveux. Selon François Lahamy, Gynécologue-obstétricien au centre médico-social de Mênontin, « c’est une question qui se gère dans le couple et cela ne devrait pas être normalement une source d’infidélité si l’homme arrive à éjaculer. La petite taille de la verge est une question relative. Cela n’intervient en rien par rapport à la fertilité de la personne. Cela peut être héréditaire ou peut être causé par une malformation. Lorsque c’est héréditaire, il faut que la personne arrive à vivre avec sa petite verge.

 Mais si la petite taille du sexe est accompagnée d’une malformation, c’est un problème de fertilité qui se pose. La verge assez grande aussi amène des questions de dysharmonie dans le couple au cours des rapports sexuels où parfois certaines femmes se plaignent. La grandeur du sexe peut être aussi une source de malformation qui ne doit pas être ignorée». Freddy Montécho, jeune vivant à Cotonou, très fier de son cas, affirme : « moi j’ai un petit sexe et je pense que c’est naturel.

Il suffit juste de savoir faire et de satisfaire la femme comme il se doit ». Tout comme lui, son ami Yannick Djèhouè estime qu’il est « nécessaire en tant qu’homme, d’avoir l’avis de sa conjointe après un rapport sexuel. Puisqu’un vrai amour ne se limite pas au sexe mais suit tout un processus. Bon nombre de ces femmes qui soulèvent ce problème sont souvent celles qui ont déjà connu plusieurs hommes et plus tard mariées (ou non), ne sont jamais satisfaites après l’acte sexuel. Cela pose problème et devient parfois une obsession pour elles ». Lokossou Alain, marié depuis 15 ans trouve, pour sa part, que c’est une affaire confidentielle qui ne devrait pas être dévoilée par la femme.

«Ma femme ne m’a jamais dit cela puisque nous avons passé un bon moment avant de nous marier et depuis ce temps, rien de tel n’est venu troubler notre union. Il y a des gens qui utilisent des produits excitants pour être soulagés alors que d’après ma connaissance, quand un homme utilise des excitants, quand il met une femme enceinte, la grossesse ne va pas à terme. Après quelques mois, il y a avortement ». Ce sujet aussi capital qu’il soit, continue d’être un tabou au sein des couples. Il crée pourtant des problèmes dans certains foyers faute de dialogue. D’où la nécessité de lever le tabou en instaurant un dialogue franc et sincère au sein du couple.

Votre pénis vous semble-t-il petit ? Plus de soucis

Selon les sexologues, la taille normale d’une verge en érection est comprise entre 12 et 14 cm. Scientifiquement parlant, un homme qui possède un appareil de 8 cm en érection est capable d’avoir des relations sexuelles et des enfants.

Beaucoup d’hommes s’estimant peu favorisés décident d’allonger la taille de leur verge. Les plus fortunés ont alors recours à la chirurgie. Le coût d’une telle opération est compris entre 2000 et 4000 Euro (environ 1 million 300 mille et 2 millions 600 mille FCFA). Un prix qui n’est pas offert à tout le monde, surtout qu’une telle opération ne peut se réaliser qu’à l’extérieur. En plus de ceci, il existe des exercices pratiques et même de nombreuses pilules vendues en pharmacie.

Ces pilules sont composées d’ingrédients qui travaillent sur le débit sanguin dans la zone pénienne et améliorent la production de l’hormone sexuelle mâle, la testostérone. Mais aucune étude scientifique ne certifie des effets possibles qu’elles pourraient avoir sur la santé à long terme. Comme on le voit, le complexe né du sexe jugé trop petit a mis en place une véritable industrie qui prospère aussi bien en médecine traditionnelle qu’en médecine moderne. Cyrille Ologou commercialise à Cotonou des brochures consacrées à des exercices pratiques d’allongement de la verge. Ce sont des exercices quotidiens dont il vante les mérites auprès de ses clients. Et comme lui, des commerçants de tout acabit vendent leurs fantasmes aux hommes prêts à tout pour montrer leur virilité.

Odile A. DJEGUI (Coll)

Reviews

  • Total Score 0%



3 thoughts on “SEXUALITE MASCULINE:La petite taille de la verge, un complexe pour les hommes et les femmes

  1. kass

    Je suis content de lire cet article venant de Odile. C’est briser les tabous que d’écrire unetel aricle. Un sexe moyen et le meilleurs car tout ce qui est trop est nuisible et devient inutile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page