.
.

Le triomphe de la vérité

.

Retard dans la livraison des insecticides dans le département des Collines:Les cotonculteurs d’Aklampa appellent Sabaï Katè au secours


L’heure n’est pas à la sérénité au sein des cotonculteurs du département des Collines. Cette situation est davantage perceptible dans l’arrondissement d’Aklampa. En effet, dans ce bastion cotonnier situé à 32 kilomètres de Glazoué, les insecticides demeurent une denrée introuvable. Ainsi, pour les 500 hectares de terres emblavées conformément aux attentes du gouvernement, les insecticides attendus pour le 2ème traitement des cotonniers peinent à parvenir aux cotonculteurs.

Or, selon les explications obtenues auprès de l’un parmi eux, « actuellement, on devait déjà être en train de faire le 4ème traitement ». Aussi, s’offusquent-ils de la lenteur constatée pour la mise à disposition par le Centre Régional pour la Promotion Agricole (CERPA) des insecticides en vue de favoriser l’atteinte des performances au sein de cet arrondissement. Aussi, en appellent-ils à la diligence du ministre de l’Agriculture Sabaï Katè voire du Chef de l’Etat pour remédier à cette situation préjudiciable à la bonne marche de la campagne cotonnière.

 Ainsi, soucieux de contribuer à l’atteinte des 500 mille tonnes de coton à l’issue de la campagne cotonnière 2012-2013, les cotonculteurs d’Aklampa formulent le vœu de voir le ministre Sabaï Katè faire une nouvelle fois preuve de sollicitude pour décanter la situation qui compromet dangereusement l’atteinte des objectifs fixés dans la localité.

Jean-Claude D. DOSSA

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *