.
.

Le triomphe de la vérité

.

Promotion de la bonne santé de la mère et de l’enfant à l’Homel:Des femmes-mères sensibilisées sur les bienfaits d’une alimentation adéquate


Visits: 2

Des femmes nourrices aguerries sur les avantages d’une bonne alimentation. C’était hier à l’Hôpital de la mère et de l’enfant Lagune (Hômel) de Cotonou. A l’occasion, des journalistes, dans le cadre d’une formation liée aux questions de la nutrition initiée par le Conseil pour l’Alimentation et la nutrition (Can) en collaboration avec l’Unicef ont effectué une descente sur le terrain pour vivre cette séance de sensibilisation. Aux dires de l’assistante sociale de l’Hômel, Mme Stéphanie Goussanou qui a dirigé la séance de sensibilisation, pour s’assurer d’avoir bien nourri son enfant, il faut faire recours aux trois groupes d’aliments nécessaires pour une bonne alimentation.

Il s’agit des aliments protecteurs que sont par exemples les légumes, les tomates, les choux, les concombres, le gombo et consorts, puis les aliments dits énergétiques qui regroupent, entre autres, les tubercules, la pomme de terre, le maïs, le gari et autres et enfin les aliments baptisés constructeurs tels que le soja, le poisson, la viande, l’arachide et consorts. Une fois ces éléments réunis, selon les propos de l’assistante sociale, il est assuré que la mère et l’enfant sont bien nourris.

Et les avantages, selon ses dires, sont multiples. L’enfant bien nourri a une croissance normale. Mieux, son système nerveux se trouve bien développé. Ce qui influe positivement sur ses résultats scolaires. Autrement, aux dires de Mme Goussanou, l’enfant bien nourri possède une intelligence bien développée.

Ce qui le différencie nettement d’un enfant malnutri. Selon ses explications, ces conseils sont valables tant pour les enfants que pour les mères. Car, selon elle, pour bien allaiter un enfant de 0 à 6 mois soumis à l’allaitement maternel exclusif, il faut que la mère nourricière s’alimente bien. Il est question de faire profiter la richesse de son alimentation à son enfant soumis à l’allaitement maternel exclusif.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page