.
.

Le triomphe de la vérité

.

Assemblée nationale:Une nouvelle session extraordinaire s’ouvre vendredi à la demande du gouvernement


Les parlementaires ne peuvent plus poursuivre leurs vacances parlementaires. En effet, aussitôt la deuxième session extraordinaire clôturée mardi dernier, le gouvernement adresse au parlement l’ouverture d’une nouvelle session extraordinaire conformément aux dispositions de l’article 88 de la constitution du 11 décembre 1990.

Annonçant la nouvelle à ses collègues députés, le président de Mathurin Coffi Nago a immédiatement projeté l’ouverture de cette troisième session extraordinaire pour le vendredi 14 septembre. L’ordre du jour de ladite session extraordinaire porte sur quatre points. Il s’agit de l’autorisation d’adhésion de la République du Bénin à l’accord portant création de l’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique adopté à Grand Bay (Ile Maurice), le 18 mai 2000, transmis par décret n°2012-311 du 28 août 2012,

l’autorisation de ratification de l’accord de financement signé avec l’Association internationale de développement dans le cadre du financement du projet de services décentralisés conduits par les communes, transmis par décret n°2012-307 du 28 août 2012, l’autorisation de ratification de l’accord de ligne de crédits signé avec EXIM BANK de l’Inde dans le cadre du financement du projet d’installation d’une usine de montage de tracteurs et d’équipements agricoles à Ouidah, transmis par décret n°2012-292 du 28 août 2012 et enfin l’autorisation de ratification de l’accord de prêt signé avec la Boad dans le cadre du financement partiel du projet d’aménagement de la route des pêches au Bénin : tronçon Cotonou-Adounko, transmis par décret n°2012-217 du 13 août 2012.

A ce propos, le président de l’Assemblée nationale a invité ses collègues membres du bureau pour une concertation rapide sur le sujet aussitôt à la fin de la plénière d’hier. Pour ce qui est de la conférence des présidents, la rencontre est prévue pour le jeudi prochain, toujours sur le même dossier.

Hugues E. PATINVOH

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *