.
.

Le triomphe de la vérité

.

Développement des médias du Bénin:Max Awouèkè œuvre pour une synergie d’actions avec les associations professionnelles


La salle de conférence du ministère de la communication a servi de cadre mercredi dernier, à une rencontre entre les associations professionnelles des médias et les cadres dudit ministère. C’est le ministre Max Barthélémy Awouèkè qui a procédé à l’ouverture de cette séance.

« La raison d’être de cette rencontre demeure l’ouverture d’un vaste chantier : celui du développement réel des médias modernes, responsables et crédibles pour la construction de notre pays, le Bénin ». C’est par ces mots que le ministre de la communication et des nouvelles technologies de l’information et de la communication Max Awouèkè, a dévoilé l’objectif général visé par cette rencontre d’échanges entre les cadres de son ministère et les associations professionnelles des médias du Bénin.

Initié par la direction générale des médias du dudit ministère, cette rencontre a permis aux participants de se pencher sur les différents problèmes auxquels la presse béninoise se trouve confrontée. Aussi, les cadres du ministère de la communication et les représentants des associations des médias ont-ils planché sur l’insuffisance du cadre référentiel de développement du secteur, la vulnérabilité des organes de presse, la question du statut du journaliste, de ses conditions de vie et de travail…

Pour le ministre Max Awouèkè, cette rencontre marque le début d’un processus qui verra d’autres rencontres qui permettront d’apprécier les avancées effectuées et surtout de proposer, dans la mesure du possible, d’autres actions pour atteindre les objectifs fixés. Elle sera le tremplin, selon lui, de juguler les problèmes qui minent la presse béninoise

Se félicitant de cette initiative, les associations professionnelles des médias estiment qu’à travers les communications portant sur thèmes « Regard critique sur l’environnement de la presse au Bénin » ; « formation en journalisme au Bénin : contexte, acteurs et évaluation des pratiques en cours » et « coopération entre presse et partenaires au développement des médias », cette séance permettra de renforcer les capacités des participants.

Nafiou OGOUCHOLA (Coll.)

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *