.
.

Le triomphe de la vérité

.

Atelier de validation au ministère de l’Enseignement secondaire:Alassane Djimba lance le guide d’orientation et d’information des usagers du ministère


Le ministre de l’Enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, de l’insertion et de la reconversion des jeunes, Alassane Djimba Soumanou, a lancé, vendredi dernier, au Lycée technique Coulibaly, les travaux de l’atelier de validation du guide d’orientation et d’information des usagers de son ministère.

Un document très important dans la qualité des services fournis, le guide de l’usager contribue à une administration performante aux services des usagers à travers une pleine et entière satisfaction. C’est fort de ce rôle que le ministère de l’Enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, de l’insertion et de la reconversion des jeunes a jugé utile de se doter de ce document très important à travers l’organisation de cet atelier de validation du guide d’orientation et d’information de ses usagers.

Pour le ministre Alassane Djimba Soumanou, l’organisation de cet atelier de validation est la preuve de l’attachement du gouvernement à une administration performante tournée vers un processus d’amélioration continu. Le guide de l’usager, a-t-il indiqué, est un outil qui contribue non seulement à une administration performante au service des usagers, mais aussi celui qui donne satisfaction à tous. Selon lui, le guide lutte aussi contre l’absence de visibilité des différentes structures.

Le ministre Alassane Djimba Soumanou a souhaité que les participants à cet atelier, apportent leur pierre afin que le défi d’une administration performante soit relevé dans son département ministériel. Le secrétaire général adjoint du ministère, Denga Sagui, a rappelé que les travaux de ce guide d’orientation et d’information des usagers ont démarré, il y a un moment.

Faute de ressources, ils n’ont pas abouti. Il a souligné également que la validation rendra accessibles les différentes prestations du ministère et conduira à la réduction de nombreuses pratiques qui sont souvent à la base des retards.

Teddy GANDIGBE (Coll.)

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *