.
.

Le triomphe de la vérité

.

Réduction du budget de l’Assemblée nationale, gestion 2013:Mathurin Nago et ses collègues soutiennent la réduction du train de vie de l’Etat


La morosité économique que traverse actuellement le Bénin préoccupe le bureau de l’Assemblée nationale. C’est la lecture faite par rapport à la réduction constatée sur le projet de budget de l’institution parlementaire pour la gestion 2013. En effet, pour rester en phase avec le besoin pressant et urgent de réduction du train de vie de l’Etat, le bureau de Mathurin Coffi Nago a réduit de façon significative le budget de fonctionnement du parlement.

De 9,7 milliards en 2012, ledit budget est passé à 9,3 milliards pour la gestion 2013 soit une réduction d’environ 4%. Dans un premier temps, bien que la lettre de cadrage du gouvernement limitait l’Assemblée nationale à 9,8 milliards, la commission spéciale mise sur pieds pour élaborer l’avant-projet de budget avait déjà réduit ce budget à 9,4 milliards, soit 2,7% de réduction. Au cours de sa réunion du 21 août dernier, le bureau a, de nouveau, procédé à des réajustements ayant conduit à une réduction d’environ 4%.

Hugues E. PATINVOH

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *