.
.

Le triomphe de la vérité

.

Gestion apaisée du Bénin:Le Prof. Sébastien Azondékon invite Boni Yayi à suivre l’exemple de Mathieu Kérékou


Membre influent de l’alliance politique ABT, le professeur titulaire en économie et gestion au Canada, Sébastien Azondékon était avant-hier mercredi au siège du journal « l’Evénement Précis ». L’ancien Conseiller spécial à l’économie du Président Mathieu Kérékou fait un bilan de la gestion sociopolitique à l’ère de la refondation, puis prend pour exemple de gestion équitable, celle du général Mathieu Kérékou.

« De la tour d’ivoire à ton tour d’y voir ». Ainsi, s’exprimait le professeur Sébastien Azondékon pour mettre en relief l’importance pour tout dirigeant de se mettre au dessus de la mêlée en vue de concrétiser ses ambitions en faveur du développement de son pays.

Ainsi, prenant appui sur l’exemple du Général Mathieu Kérékou dont il a été le Conseiller spécial à l’économie cinq ans durant, l’universitaire de renom invite Boni Yayi à se démarquer de ses partisans et de ses courtisans pour inscrire durablement son nom dans l’histoire du Bénin à travers ses actes au cours des trois prochaines années.

Pour ce Béninois de la diaspora, le Bénin est sur une pente glissante aussi bien au niveau économique que politique au regard des maigres résultats obtenus en terme de mobilisation de recettes pour le développement du pays que de gestion apaisée du climat politique.

Sur ce point, Sébastien Azondékon voue une admiration particulière au président Mathieu Kérékou qui est, à ses yeux, l’incarnation vivante du dialogue, de la tolérance et de la paix ; toutes choses qu’il a réussi à préserver tout au long de son règne à la tête du Bénin.

Fort de ce précédant qui a permis au Bénin de constituer un modèle dans la sous région voire en Afrique, Sébastien Azondékon juge indispensable pour le Chef de l’Etat de prendre la mesure de ses fonctions à travers des actes portant les germes de l’unité nationale et faisant la promotion du dialogue entre acteurs politique.

Teddy GANDIGBE (Coll.)

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *