.
.

Le triomphe de la vérité

.

Réactions du Fard Alafia après l’intervention du Chef de l’Etat:« Un Chef est un tas d’ordures sur lequel il ne faut pas mettre de la cendre chaude », dixit Barthélémy Kassa


Le Fard-Alafia a organisé le dimanche 12 Août dernier un point de presse à l’Infosec de Cotonou. Il s’est agi pour les responsables de cette formation politique de donner leur position suite à la sortie médiatique du Chef de l’Etat à l’occasion de la célébration de la fête nationale le 1er Aout dernier.

« Le Chef de l’Etat est comme un tas d’ordures sur lequel chacun vient vider ses poubelles. Mais, si on y jette de la cendre chaude, ce tas d’ordures brûlera ». C’est par cette métaphore plus qu’illustrative de la situation politique qui prévaut au Bénin que le secrétaire général adjoint du Fard-Alafia, Barthélémy Kassa a appelé les Béninois à la retenue dans leurs appréciations des propos du Chef de l’Etat.

Pour lui et les siens, l’exercice de la fonction présidentielle ne peut constituer un alibi pour lui mettre sur le dos tout ce qui ne va pas dans le pays. Cet avis est partagé par les autres membres du bureau exécutif du Fard Alafia. Selon ces derniers, en effet, l’option faite par les détracteurs de Boni Yayi de peindre en noir les réalisations du Chef de l’Etat à la tête de la nation béninoise n’aura d’autre impact que « de détruire ce que Boni Yayi et son gouvernement s’acharnent à construire ».

C’est donc, dans le souci de prévenir une telle situation préjudiciable au développement du pays que le Fard-Alafia renouvelle son soutien au Chef de l’Etat. Il l’exhorte, par la même occasion, à continuer sur le sinueux chemin du développement durable de la nation béninoise qui passe, entre autres, par la réduction de la pauvreté et l’augmentation de la production cotonnière. Aussi, le Fard-Alafia formule-t-il le souhait que l’intérêt supérieur de la nation béninoise prime sur celui égoïste des adversaires de Boni Yayi.

Wandji A.

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *