.
.

Le triomphe de la vérité

.

Médiation du Sénégalais Amadou Diagne, Président du FOGECA dans la crise entre l’Etat et les opérateurs économiques béninois: Yayi accepte de dialoguer avec Talon et Ajavon


Visits: 6

Le président du FOGECA, Amadou Diagne et le Chef de l’Etat, Boni Yayi au cours de leurs échanges

« Nous avons demandé au Chef de l’Etat de faire table rase du passé afin d’aborder le futur avec optimisme. Le Président nous a compris et a accepté à notre demande de recevoir les directeurs généraux de sociétés notamment Messieurs Sébastien Ajavon et Patrice Talon. Cela a été très dur à obtenir. Mais nous avons longuement discuté et nous avons pu convaincre le Chef de l’Etat ».

Ce sont les propos tenus hier par le président du Forum des Opérateurs pour la Garantie de l’Emergence en Afrique (FOGECA), Amadou Diagne à sa sortie d’audience avec Boni Yayi. En visite au Bénin pour contribuer à faire baisser la tension dans les relations entre le Chef de l’Etat béninois et les acteurs du secteur privé en général et ces deux figures de proue du paysage économique béninois en particulier, Amadou Diagne justifie cette initiative par la volonté des opérateurs économiques réunis au sein du FOGECA de contribuer à mettre fin à la détérioration du climat des affaires au Bénin qui s’est caractérisé par des bras de fer entre le Chef de l’Etat et ces opérateurs économiques.

Ainsi, prenant acte de la volonté affichée du premier magistrat béninois de faire primer l’intérêt supérieur de la nation, le président du FOGECA et sa délégation ont toutefois réitéré leur disponibilité à œuvrer au rapprochement entre le Chef de l’Etat et les acteurs du secteur privé béninois. « Nous ne pouvons que l’aider à s’entendre avec son secteur privé », dira ainsi Amadou Diagne avant de se féliciter des assurances obtenues de la part de Boni Yayi pour privilégier le dialogue dans son bras de fer avec Sébastien Ajavon et Patrice Talon.

Jean-Claude D. DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page