.
.

Le triomphe de la vérité

.

Proposition de loi modificative de la loi sur la Lepi:Hélène Kèkè, Chabi Sika, Louis Vlavonou et Edmond Zinsou mandatés par le groupe de travail


Visits: 3

Malgré les nombreuses critiques formulées à leur encontre, les membres du groupe de travail mis sur pied au parlement pour faire des propositions en vue de la correction de la liste électorale permanente informatisée (Lepi) poursuivent inlassablement leur mission. Réunis le vendredi 3 août dernier au palais des gouverneurs à Porto-Novo, ils ont mandaté quatre de leurs collègues pour la rédaction d’une proposition de loi modificative de l’ancienne loi portant réalisation de la lepi.

Bientôt une proposition de loi modificative de la loi la loi n° 2009-10 du 13 mai 2009 portant organisation du recensement électoral national approfondi et établissement de la liste électorale permanente informatisée. Ainsi en ont décidé les députés membres du groupe de travail. L‘objectif de cette proposition de loi est de créer un cadre légal pour la correction de la Lepi.

A cet effet, quatre membres dudit groupe ont été mandatés vendredi dernier pour rédiger un avant-projet de ladite proposition de loi. Il s’agit des députés Hélène Kèkè Aholou et Karimou Chabi Sika pour le compte de la mouvance, Louis Vlavonou et Charlemagne Honfo pour l’opposition. Mais au regard des dernières décisions de la Cour constitutionnelle au sujet des précédentes lois modificatives de la loi portant réalisation de la Lepi, décisions interdisant toute modification de cette loi, l’on se demande le sort qui sera réservé à une telle proposition de loi de la part des sept sages de la haute juridiction lorsqu’elle sera enfin adoptée.

Hugues E. PATINVOH

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page