.
.

Le triomphe de la vérité

.

Développement du quartier Togoudo dans l’arrondissement de Godomey:La Cojep Togoudo met en lumière la responsabilité des jeunes


Visits: 2

La Coalition des Jeunes pour le Progrès de Togoudo (CojepTogoudo) a organisé le weekend dernier une journée de réflexion sur le développement de cette localité dans les locaux du Collège d’Enseignement Général Le Plateau devant un parterre d’invités en majorité des jeunes de la localité et présidents de plusieurs autres associations de la commune d’Abomey-Calavi. Le président de l’Ong Alcrer, Martin Assogba était l’orateur principal de cette journée à l’occasion de laquelle des communications ont été animées sur la participation des jeunes dans le processus de développement de leur milieu.

«Jeune ! Quelle est ta part de responsabilité dans le développement de ta localité ». C’est sous ce thème que s’est inscrit la journée de réflexion de la Cojep Togoudo. A l’ouverture, le président de la Cojep, Martinien Adikpéto a félicité les jeunes pour leur participation active à cette journée de réflexion : « Je tiens à vous remercier pour votre participation, car c’est ainsi que nous pouvons amorcer le développement de notre localité », a-t-il déclaré avant de procéder à l’ouverture de la journée.

 Le décor était ainsi planté pour laisser place à l’orateur qui dans sa présentation s’est basé sur le décryptage de l’hymne national, couplet par couplet. Parlant de la devise ‘’Fraternité, justice, travail’’, il a fait état de ce qu’en général, les jeunes ne se comportent pas comme des frères. Ils ne sont pas justes et ne travaillent pas comme il faut.

 Toutes ces défaillances, selon le communicateur, constituent un frein pour le développement. Martin Assogba a voulu susciter chez eux, la nécessité de s’auto évaluer chaque fin de semaine et d’avoir des comportements pouvant leur permettre d’être acceptés par des groupes de réflexion sur le développement.

A la fin de la présentation, les participants n’ont pas eu l’occasion de poser des questions au communicateur qui a promis revenir les rencontrer dans deux mois. Le temps de pouvoir réfléchir sur les différentes notions élaborées afin de dégager les insuffisances ou les inquiétudes.

Christophe KPOSSINOU (Coll)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page