.
.

Le triomphe de la vérité

.

Performances du Ministère de la famille:Près de 50% du taux de consommation au 1er semestre 2012


Gestion axée sur les résultats. Tel est le leitmotiv de Fatouma Amadou Djibril, depuis son arrivée à la tête du ministère de la famille. Engagés dans cette optique, les cadres de ce département ministériel ont procédé du 23 au 24 juillet à l’Infosec à l’évaluation à mi-parcours de leur Plan de travail annuel. Venus des directions centrales, techniques et structures sous-tutelles, ils ont passé au peigne fin les différentes activités prévues et réalisées au cours du premier semestre 2012.

 Un travail de longue haleine qui a permis aux participants de se faire une idée autant des performances réalisées que des difficultés rencontrées et solutions à apporter sans oublier les recommandations et perspectives pour le second semestre 2012. Au terme de ces assises, il ressort que le ministère se situe à un taux de consommation de 48,30% au 30 juin 2012 contre 47,44% en 2011. Avec une dotation annuelle de 4.094.019.000 FCFA en 2012, les engagements à la fin du mois de juin 2012 sont estimés à 1.445.910.049 FCFA.

Une performance à mettre à l’actif de Fatouma Amadou Djibril qui a fait de la gestion axée sur les résultats une priorité à tous les niveaux du ministère. Une performance prévisible quand on sait que la ministre a mis chaque gestionnaire de crédit devant ses responsabilités à travers la signature de lettres de missions et de contrats d’objectifs. Toutefois, des difficultés telles que la lourdeur administrative, restent encore à surmonter par les directions pour améliorer davantage les performances de ce ministère qui a connu en fin d’exercice 2011, un taux de consommation de 95,26%.

 Un objectif à atteindre voire à dépasser à la fin 2012. « J’attacherai du prix aux recommandations formulées en vue d’une meilleure exécution de notre PTA », a d’ailleurs insisté Fatouma Amadou Djibril, une ministre résolument engagée dans la gestion axée sur les résultats.

Flore S. NOBIME

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *