.
.

Le triomphe de la vérité

.

Opération « 120 jours pour équiper les hôpitaux et centres de santé du Bénin »:Dorothée Gazard innove pour le développement sanitaire du pays


Initiative du Professeur Agrégé Dorothée A. K. Gazard, ministre de la santé publique, l’opération « 120 jours pour équiper hôpitaux et centres de santé du Bénin » est entrée dans sa phase active depuis la semaine dernière. Validée par le Conseil des ministres en sa séance du 27 juin 2012, cette initiative est née de plusieurs constats faits par les acteurs du secteur de la santé sur le terrain lors des tournées effectuées dans les différentes localités du Bénin.

Insuffisance d’équipements/matériels dans les formations sanitaires, inexistence de matériels/équipements en certains endroits, vétusté des matériels/équipements lorsqu’ils existent, inadéquation en plusieurs endroits entre les besoins de diagnostics et matériels/équipements existants sont quelques uns de ces constats impactant négativement sur la mission de service public dévolue à ces formations.

 En se donnant 120 jours pour remédier un temps soit peu à cette situation, les acteurs du secteur de la santé, le Professeur Dorothée Gazard en tête, espèrent améliorer la qualité des soins prodigués dans les formations sanitaires du Bénin et palier ainsi aux dysfonctionnements d’un des secteurs les plus sensibles que représente la santé. Concrètement, il s’agira, au cours des quatre mois qui suivent, de collecter des matériels et équipements déjà identifiés et répertoriés par spécialité (pédiatrie, gynéco-obstétrique, chirurgie, laboratoire, cardiologie, etc.).

Pour la bonne conduite de l’initiative officiellement lancée le 21 juillet dernier, un comité est mis en place et travaille sur les différentes phases de l’opération. Une cellule de suivi et d’évaluation indépendante du comité qui s’investira à plein temps sur le projet a également été mise en place. Elle rendra régulièrement compte.

Wandji A.

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *