.
.

Le triomphe de la vérité

.

Campagne de sensibilisation pour une bonne organisation du Hadj 2012:Le Conaco et le ministre Bako attendent 4000 pèlerins béninois


La bonne organisation du pèlerinage des musulmans à la Mecque préoccupe le ministre des affaires Etrangères, Nassirou Bako-Arifari. C’est ce qui justifie, selon ses dires, la rencontre qu’il a tenue dans la soirée de mercredi dernier avec les membres du Comité national de coordination du Hadj (Conaco) dans la salle de conférence de son département ministériel.

A cette occasion, Nassirou Bako-Arifari a officiellement lancé la campagne de sensibilisation et d’explication des pèlerins tout en faisant le point global des différentes dispositions que le gouvernement a d’ores et déjà prises pour une bonne organisation du convoyage des pèlerins. Selon les explications du ministre, 4000 pèlerins contre 3500 l’année dernière sont règlementairement attendus cette année pour effectuer ce voyage sur la terre sainte de l’Arabie Saoudite.

Et pour que tout se passe dans les règles de l’art, le ministre a expliqué qu’un mémorandum est actuellement en passe d’être signé entre le gouvernement et la compagnie Ethiopian Airlines qui sera exclusivement chargée de faire le convoyage des pèlerins à partir de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou. « Il n’aura plus de transport par voies multiples. Les pèlerins doivent prendre toutes les dispositions utiles afin que les règles édictées soient respectées », a laissé entendre Arifari Bako. Car, en définitive, il s’agit, selon lui, « d’organiser un Hadj sécurisé et responsable en 2012 ».

Profitant de cette occasion, Nassirou Bako-Arifari a rendu publiques, les dépenses que chaque pèlerin devra opérer pour prendre part à ce grand rendez-vous religieux en Arabie Saoudite cette année. En effet, selon les précisions du ministre des Affaires étrangères, chaque pèlerin devra mobiliser une somme de 1.900.000 Francs CFA afin de pouvoir opérer ce voyage de foi. Il s’agit, entre autres, selon les précisions du ministre, des frais de voyage, d’hébergement et de restauration des pèlerins.

Et pour que tous soient au même niveau d’information, il a officiellement lancé la compagne de sensibilisation des pèlerins sur toute l’étendue du territoire national. Les membres du Conaco sont donc mis à contribution et devront démarrer cette mission à eux assignée à partir de ce jour, vendredi 27 juillet. La campagne prendra fin le 5 août prochain.

Donatien GBAGUIDI

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *