.
.

Le triomphe de la vérité

.

Fin du 19ème Congrès ordinaire du SYNCOBENI:Les cheminots plébiscitent Arsène C. Adjovi


Les lampions se sont éteints samedi dernier au Ceg Les Cheminots, sur le 19ème Congrès du Syndicat des cheminots de l’Organisation commune Bénin- Niger (Syncobeni). A l’issue des deux jours qu’ont duré les travaux lors de ces assises, Arsène C. Adjovi a été élu à la tête du Syncobeni pour un mandat de 4 ans.

62 voix sur 69. C’est par ce score que les délégués du 19ème congrès ordinaire du Syncobeni ont porté leur choix sur Arsène C. Adjovi pour présider à leurs destinées. Seul en lice après le désistement de deux autres candidats, Arsène C. Adjovi, Chef département équipement à l’OCBN n’a pas caché sa fierté pour la confiance en lui placée par les congressistes.

Plébiscité par ses pairs, le nouveau secrétaire général du Syncobeni a immédiatement formé un bureau de 17 membres dont la mission essentielle, pour les 4 années à venir, consistera à relever les nombreux défis auxquels se trouve confrontée l’OCBN. Douze mois d’arriérés de salaires, non perception des allocations familiales, de pension, retraites en péril, manque de formation du personnel, paupérisation grandissante des travailleurs, etc. Conscient de la grandeur de la tâche qui attend son équipe, Arsène C. Adjovi a fait part de sa détermination à œuvrer pour redorer le blason de cette société au passé glorieux en proie, plus que jamais à de grandes difficultés qui menacent sa survie.

Quelques grandes lignes de la feuille de route d’Arsène C. Adjovi et son bureau

Dans son discours-programme prononcé au cours du 19ème Congrès ordinaire du Syncobeni, Arsène C. Adjovi a partagé avec ses pairs ses grandes ambitions pour l’OCBN pour les quatre années à venir. Sur le plan de la bonne gouvernance, le Secrétaire général élu du Syncobeni a promis une franche collaboration avec la direction générale dans le but d’une meilleure gestion de l’OCBN.

 Sur le plan social, le nouveau bureau entend mener des actions à l’endroit du patronat de manière à déclencher le versement mensuel des cotisations sociales. Outre ces points, la promotion professionnelle, la gestion du personnel, le respect des textes régissant le Syncobeni constituent les autres points auxquels le bureau élu compte accorder toute son attention durant sa mandature.

Flore S. NOBIME

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *