.
.

Le triomphe de la vérité

.

Animation de l’arène politique nationale:Victor Topanou crée le FUR et déclenche les hostilités avec Yayi


Visits: 2

L’assemblée générale constitutive du Front uni pour la république (FUR) a eu lieu le samedi 07 juillet à Abomey-Calavi. Initiée par Victor Prudent Topanou, la nouvelle formation politique a mobilisé plusieurs personnalités et militants à l’occasion de son avènement.

Le paysage politique s’est enrichi d’un nouveau né. En effet, le Front uni pour la république (FUR) figure désormais officiellement parmi les formations habilitées à animer la vie politique au Bénin. Selon Boris Sinzogan, l’avènement du FUR vient permettre de relever le défi des partis et des acteurs politiques d’animer la vie politique nationale.

 Pour l’initiateur du parti, sa formation politique s’inscrit dans la dynamique de contribuer à la restauration de certaines valeurs telles que l’éthique et la probité galvaudées sous le pouvoir actuel. Aussi, se définissant comme membre de l’Internationale socialiste, le FUR de Victor Topanou s’illustre aussi par sa déclaration d’adhésion à l’opposition politique au régime de Boni Yayi dont son fondateur a été l’une des pièces maîtresses.

 Ainsi, après avoir servi aux côtés de Boni Yayi en qualité de Conseiller technique juridique, secrétaire général du gouvernement puis Garde des sceaux, ministre de la Justice, Victor Topanou a décidé « de faire barrage à la répétition de l’histoire » en ralliant les formations politiques de l’opposition en vue de l’avènement d’une nouvelle forme de gouvernance au sommet de l’Etat et d’une nouvelle manière de faire la politique au Bénin.

L’assemblée générale constitutive qui a enregistré une présence massive de représentants de diverses formations du paysage politique national a été aussi caractérisée par la présence d’une forte délégation du Comité d’actions pour la République (CAR) de l’opposant togolais Me Agboyibor.

 A l’occasion, le secrétaire général du parti, Jean Kissi s’est félicité de l’avènement du FUR et affiché le soutien du CAR à Victor Prudent Topanou et les siens dans leur contribution à la consolidation de la démocratie béninoise.

Jean-Claude D. DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page