.
.

Le triomphe de la vérité

.

Résolution de la crise cotonnière:La SONAPRA choisie pour diriger la campagne


La Société nationale pour la promotion agricole (SONAPRA) est désormais en charge de la gestion de la campagne cotonnière en cours. C’est la décision prise par le Chef de l’Etat qui n’a eu de cesse de le marteler jeudi lors de la rencontre qu’il a eue avec les principaux responsables d’encadrement rural réunis au Palais de la République.

Il s’agit pour la société dirigée par Idrissou Bako d’engager la distribution efficace des intrants sur le terrain. Ses agents se chargeront de la commercialisation des produits ainsi que du recouvrement des crédits auprès des producteurs, tandis que, de manière concrète, les CERPA s’occuperont de l’encadrement et de la vulgarisation.

Cette lourde responsabilité accordée par le président de la République est un risque pour la société qui est obligée de s’engager dans des actions d’envergure pour s’assurer une grande efficacité. Il s’agit de ne pas retomber dans les mêmes travers que par le passé en offrant des services de proximité dans une période de transition très sensible. Cette période transitoire est d’ailleurs suivie de très près par le comité interministériel mis en place pour coordonner les activités entrant dans le cadre de cette campagne exceptionnelle. Déjà, le Chef de l’Etat en personne est sur le terrain depuis hier.

Il entend contrôler la diligence avec laquelle les décisions prises sont mises en exécution et encourager les producteurs. Boni Yayi s’attend en effet à une récolte d’environ 400 000 tonnes et n’entend lésiner sur aucun moyen pour y parvenir. La mise sur orbite de la SONAPRA constitue alors un défi que le directeur général de la société, Idrissou Bako ne manquera pas de relever.

Olivier ALLOCHEME

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *