.
.

Le triomphe de la vérité

.

Report de l’examen de la question orale avec débats du député Louis Vlavonou:La mouvance parlementaire viole la constitution


Visits: 1

La mouvance parlementaire a violée la constitution en votant pour la question préjudicielle évoquée par le député Barthélémy Kassa pour bloquer l’examen de la question orale avec débats du député Louis Vlavonou. En tout cas, c’est ce que pensent certains observateurs de la vie politique nationale. En effet, l’interprétation faite par le député Kassa au sujet de l’article 72 de la constitution serait erronée.

Selon les tenants de cette thèse, même s’il est dit dans le 2ème alinéa de l’article 72 de la constitution que les messages du chef de l’Etat sur l’état de la nation ne donnent lieu à aucun débat, la dernière phrase de ce même article stipule cependant que les discours du chef de l’Etat peuvent toutefois inspirer les travaux de l’Assemblée nationale.

Dans ces conditions, on pourrait enregistrer la question du député Louis Vlavonou dans laquelle il a fait référence au discours du chef de l’Etat. Selon des indiscrétions, le report sine die de l’examen de cette question orale avec débats par les mouvanciers n’est qu’une ruse pour empêcher l’opposition de mettre à nu les tares du régime en place.

Hugues E. PATINVOH

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page