.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tenus en échec hier:Les Ecureuils font leurs adieux à la CAN 2013


Visits: 1

Les Ecureuils du Bénin

C’est par le score de 1-1 que le Bénin et l’Ethiopie se sont neutralisés au stade de l’Amitié de Kouhounou hier. Après le nul vierge de 0-0 à Addis-Abeba le 29 février dernier, les deux équipes avaient toujours leurs chances de qualification. Au finish, c’est l’équipe de l’Ethiopie qui continue son chemin et prendra part au dernier tour. Du coup, les Béninois disent adieu à la Can sud-africaine.

Dès l’entame de la partie, ce sont les Béninois qui, malgré leur mauvaise organisation prennent la partie à leur compte. Les Ecureuils vont compter sur leurs individualités, à savoir, Sessègnon, Poté, Omotoyossi, Babatoundé, Koukou. En défense centrale, le duo Adénon-Adéoti règne en maitre. Il faut attendre la 13ème minute pour voir l’occasion la plus nette de la partie. Après un bon travail sur le flanc droit, Razak Omotoyossi centre pour Sessègnon. Le joueur de Sunderland n’arrive pas à ajuster le ballon qui vole dans le ciel de Cotonou.

Le premier quart d’heure a été outrageusement dominé par les Béninois. Ce qui a permis au gardien de but de passer un après midi tranquille. Juste après le quart d’heure, les Béninois appuient sur l’accélérateur et marquent par le biais de Poté qui trompe Basa à la 17ème minute. A la 21ème minute, le même Poté revient et marque mais il est logiquement signalé hors-jeu par l’assistant. Les Ecureuils assiègent le but adverse et obtiennent un bon coup franc à la 24ème minute de jeu. Le ballon du capitaine des Ecureuils en manque de réussite, s’envole.

Suite à la multiplication des fautes, l’arbitre sort la biscotte jaune pour Gobena Megesa, à la 32ème mn. A partir de cet instant, la rencontre s’équilibre. Les Ethiopiens prennent le jeu à leur compte. Ils jouent sur les côtés. A la 42ème minute, suite à une hésitation de la ligne défensive, Adane Girma égalise dans une enceinte confondue à un cimetière. La mi-temps va intervenir sur ce score de 1-1. Au retour des vestiaires, les Béninois lâchent un peu les lignes. Les Ethiopiens profitent pour monopoliser le ballon. Mais Omotoyossi et Poté sont toujours à l’affût.

A la 65ème minute, Poté rate le cadre suite à un coup de tête rageur. A la 75ème minute, c’est le tour de Razak Omotoyossi de venir buter contre la défense éthiopienne. Voyant les minutes s’égrener, les Béninois se jettent en attaque mais dans la précipitation. Les actions ne sont pas coordonnées. Les Ethiopiens jouent bien le coup soit en monopolisant le ballon soit en tombant comme de petites mouches histoire de tuer un peu le temps.

Ils étaient même à deux doigts de l’aggravation. Le Bénin sort ainsi de la compétition. Au vu des deux matches, l’Ethiopie mérite largement sa qualification. Il faut tirer les grandes leçons de cette contre-performance. Pour la 2ème fois consécutive, le Onze national béninois ne sera pas à la Can.

José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%



1 thoughts on “Tenus en échec hier:Les Ecureuils font leurs adieux à la CAN 2013

  1. Mikhaël ADJI

    C’est dommage pour le football béninois. Je suis à Abidjan et j’ai suivi le match avec beaucoup d’amertume à la fin. Que d’occasions ratées, que de déchets; j’espère que le Président de la FBF et le ministre des sports comprendront. Le football c’est pas la magie, quand tu connais tu connais. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page