.
.

Le triomphe de la vérité

.

Séjour au Brésil des Ecureuils cadets de football:Deux victoires déjà pour les Béninois dans le championnat des centres de formations


Visits: 6

Deux matches, deux victoires. C’est ce qu’il faut retenir des différentes sorties de l’équipe nationale cadette dans le tournoi des centres de formation au Brésil. Lors de leur première sortie face à Botafogo dans une rencontre jouée sous la pluie, les jeunes Béninois l’ont emporté sur le score de 3-1. Dès la 16ème minute sous la pression béninoise, l’équipe locale concède un penalty qui a été génialement transformé par Dékou Jérôme.

Les 2ème et 3ème buts ont été l’œuvre de Makou Roussos respectivement aux 36ème et 39ème minutes. Les cadets béninois ont plié le match avant d’aller à la pause. La deuxième sortie des cadets béninois a eu lieu le samedi 05 mai passé. Lors de cette rencontre, les Béninois sous la houlette du duo Latoundji-d’Almeida ont pulvérisé le centre de formation de Palustra sur le score sans appel de 3-0. Les réalisations béninoises portent la marque de Makou Roussos à la 28ème minute, de Radji Koudous à la 48ème minute et d’Akindtola Mouidine à la 56ème minute.

Makou Roussos est déjà à trois buts dans ce championnat. Depuis leur départ de Cotonou, on était presque sans nouvelle des jeunes pousses béninoises. C’est la vision du ministre des sports béninois Didier Aplogan, qui a fait que le Bénin a gagné cette possibilité de formation pour les jeunes talents qui constituent la pépinière du football béninois. Il faut maintenant penser à l’après Brésil pour que ces enfants ne soient pas une nouvelle génération sacrifiée.

José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page