.
.

Le triomphe de la vérité

.

Repositionnement du ministère du commerce dans l’Asie:L’Ambassadeur Zomahoun et Madina Séphou tracent de nouvelles pistes


Le tête-à-tête entre la ministre du commerce, Madina Séphou et l’Ambassadeur du Bénin près le Japon, Rufin Zomahoun

Nommé depuis quelques mois par le Chef de l’Etat, Ambassadeur plénipotentiaire de la République du Bénin près le Japon, l’Ambassadeur Rufin Zomahoun continue de recevoir des conseils auprès des différentes Institutions, ministères et directions du Bénin. C’est dans ce cadre qu’il s’est rendu le vendredi 27 avril dernier au cabinet de la ministre de l’industrie, du commerce, des petites et moyennes entreprises (Micpme).

Madina Séphou et le prochain premier représentant du Bénin au pays du « Soleil levant » ont échangé sur les nouvelles stratégies à mettre en place afin de renforcer la coopération bénino-japonaise. A l’issue de cette audience, l’Ambassadeur Rufin Zomahoun s’est confié à la presse. A en croire ses propos, les échanges ont permis de tracer de nouvelles pistes afin d’améliorer la qualité de l’industrie agro-alimentaire et textile du Bénin.

Dans ce cadre, il sera procédé à l’analyse du volume de production et de commercialisation de certains produits de première nécessité dans les pays de l’Asie. Ajouté à cela, Rufin Zomahoun a promis s’évertuer pour le renforcement des relations commerciales et économiques en collaboration avec le ministère du commerce. C’est le cas de la Zone franche industrielle de Sèmè-Podji qui se verra renforcer avec l’installation d’autres unités industrielles.

« Au lieu de continuer à tendre la main, il est temps que le Bénin vende ses potentialités » a souligné l’Ambassadeur. Même son de cloche chez la ministre du commerce qui a félicité le nouveau porte-parole du Bénin au Japon. Saluant ses qualités et la technocratie du Chef de l’Etat, Madina Séphou entend pleinement apporter sa contribution à la concrétisation des nouveaux liens tissés avec l’Ambassadeur. Un nouvel horizon s’ouvre donc pour l’économie béninoise.

Emmanuel GBETO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *