.
.

Le triomphe de la vérité

.

Lotissement dans l’arrondissement de Hêvié:Placide Azandé suspend les travaux


Les travaux de lotissement en cours dans l’arrondissement de Hêvié posent problème. Le Préfet de l’Atlantique Littoral Placide Azandé a alors décidé d’y mettre un terme. Il a fait suspendre les travaux du fait qu’il a constaté que la totalité des fonds relatifs aux opérations de lotissement n’a pas été versée dans le compte ouvert pour la circonstance. «Une somme d’environ cent millions (100.000.000) de francs Cfa serait entre les mains de diverses personnes et ne serait pas reversée.

Cette situation qui est de nature à compromettre dangereusement le bon déroulement des opérations doit être corrigée le plus tôt que possible», écrit Placide Azandé dans une correspondance officielle en date du 18 avril 2012 adressée à Patrice C. Hounsou-Guèdè, maire de la commune d’Abomey-Calavi. «De même, les populations se plaignent de ce qu’elles sont surtaxées par les géomètres lorsqu’elles n’avaient pas payé les frais relatifs à l’identification de leurs parcelles, ces frais passant parfois de 6.000 F à 25.000 F par parcelle», révèle la lettre du Préfet.

 Eu égard à cette situation, il a demandé au maire de faire suspendre les travaux sur le terrain et de lui faire tenir un rapport financier de ce lotissement afin de lui permettre d’avoir plus d’éclaircissent sur la situation. Ledit rapport est attendu à la préfecture de Cotonou dans les plus brefs délais. Dans le cas contraire, l’autorité préfectorale prendra entièrement ses responsabilités, pour éviter des troubles à l’ordre public sur le terrain. Le lotissement dans la commune dAbomey-Calavi vient ainsi d’enregistrer un énième rebondissement.

Wandji A.

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *