.
.

Le triomphe de la vérité

.

Rattrapage des semaines de grèves dans l’enseignement béninois:Le Gouvernement interdit les congés de Pâques aux enseignants


Visits: 1

Les élèves et parents d’élèves peuvent souffler un ouf de soulagement. Car le gouvernement a fait un premier pas suite à leur inquiétude de voir achevé, le programme en vigueur dans les enseignements maternel, primaire et secondaire. Il s’agit en effet de l’information selon laquelle les enseignants de la Maternelle, du Primaire et du Secondaire ne bénéficieront pas des congés de pâques.

 En le faisant, le gouvernement entend amener les enseignants à travailler afin de rattraper les semaines de cours perdues du 24 janvier au 27 mars 2012. Ainsi du 10 au 23 avril 2012, tous les enseignants et élèves sont appelés à répondre présents dans les salles de cours afin de mieux évoluer dans les programmes avant le démarrage des examens de fin d’année.

Par ailleurs, les acteurs de ce système sont désormais astreints à un nouveau calendrier et devront ainsi travailler dès le mardi 10 avril jusqu’au terme de l’année prévue pour juillet. Conformément au nouveau calendrier des examens de fin d’année, le Cep est fixé au 25 juin, le Bepc au 07 juillet et le Bac maintenu au 18 juin. Contrairement au premier calendrier dans lequel, le Cep était prévu pour se dérouler le 04 juin et le Bepc, le 11 juillet.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page