.
.

Le triomphe de la vérité

.

Olukémi:Zeynab une artiste impressionnante


Visits: 8

La jaquette de l’album «Olukémi» de Zeynab

Le tout dernier opus de Zeynab intitulé Olukémi, disponible depuis peu sur le marché discographique béninois contient des réflexions captivantes et dignes d’un génie. L’album porte 16 titres.

Le beau ne se trouve pas que dans le paysage. Il se trouve également dans les méandres de l’âme dont l’expression via le canal de la parole douce ou de la chanson mélangée à des sons rythmés de gongs, de tambours, et autres instruments musicaux, emporte et guérit parfois des maux d’ordre psychologiques.

16 titres composent le nouvel album de Zeynab à savoir : Baba mi, Ewonu JO, Bébé yi Ga, Dotomi, Ayé lé, Pour son amour, Chacun a sa chance, Femme battue, Want u mine, Si j’étais riche, Ma belle-sœur, Emotions nouvelles, Les médisants, Mon pays, Je vous remercie et Mogba ara da. Zeynab, l’artiste à la muse futée, chante l’humanité notamment l’amour et la condition féminine, puisqu’elle est une femme.

A écouter les morceaux on sent que la créatrice a pêché au fond d’elle-même les aspects de la vie qui touchent la couche humaine en général. A travers son titre Mon pays, la chanteuse affiche sa fibre patriotique. C’est dans une mélodie envoutante que Zeynab, d’une voix délicieuse, moule les titres de son œuvre. De l’afro-jazz à la béninoise, de la rumba passant par nos rythmes traditionnels, c’est du beau à savourer.

Teddy GANDIGBE (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page