.
.

Le triomphe de la vérité

.

Lutte contre le trafic transfrontalier de drogue à Sèmè-Kraké:L’équipe du commissaire Mathias Agbotan intercepte environ 17 kilogrammes de cannabis


Les deux trafiquants Sanny ISSA et Ibrahim MOHAMED tenant en mains les 19 emballages de cannabis saisis

19 emballages de cannabis estimés à 17 kilogrammes. C’est l’importante prise effectuée le jeudi 29 mars dernier aux environs de sept (07) heures à la frontière de Sèmè-Kraké par les éléments du commissaire Mathias Agbotan. Ainsi, grâce au savoir-faire de ces agents de police postés à la frontière entre le Bénin et le Nigéria, cette substance illicite en provenance du Ghana a été interceptée de même que les deux personnes qui la transportaient.

 A en croire les explications reçues de sources proches de la police, chacun des dix neuf (19) colis de forme rectangulaire, était soigneusement emballé par les sieurs Sanny Issa, 45 ans et Ibrahim Mohamed, 28 ans, dans des rubans adhésifs. Les deux trafiquants, de nationalité nigériane, et originaires de Kano, sont mis depuis leur arrestation, à la disposition de l’OCERTID en vue de leur présentation au Procureur de la république dans les prochains jours.

A travers cet exploit qui fait suite à plusieurs autres, le Commissaire Mathias Agbotan et son équipe viennent une nouvelle fois de convaincre de leur efficacité dans la répression des trafics de substances illicites notamment de la drogue dont la fréquence sur le territoire béninois, fait désormais apparaître le Bénin comme une plaque tournante dans la sous-région.

Il va alors sans dire qu’il urge pour les autorités en charge de la sécurité de renforcer davantage les commissariats et autres structures en moyens financiers et matériels en vue d’accroître leurs performances dans la lutte contre les stupéfiants.

Jean-Claude D. DOSSA

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Lutte contre le trafic transfrontalier de drogue à Sèmè-Kraké:L’équipe du commissaire Mathias Agbotan intercepte environ 17 kilogrammes de cannabis

  1. Jean Kpoton

    Je félicite toute l’équipe du Commissaire pour les efforts inlassables déployés pour assainir ce milieu mafieux. Vivement que ces efforts se poursuivent pour mettre à nu de tout le réseau.
    Soyez en remerciés mon cher Commissaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *