.
.

Le triomphe de la vérité

.

Lancement officiel de l’ouvrage « Les secrets du K.O »:Brice Houssou révèle les dessous du « K.O » de 2011


Visits: 2

Ce jeudi 22 Mars 2012, au Conseil national des chargeurs du Commerce du Bénin (CNCB), Brice Houssou a officiellement lancé son livre « Les secrets du K.O ». Cet ouvrage du journaliste met un accent particulier sur les tours de Boni Yayi pour la réussite de son « K.O», puis les erreurs de l’opposition et les éléments extérieurs qui ont favorisé ce succès éclatant.

« Il a multiplié les actions de charme » c’est une phrase qu’on peut lire dans les lignes de « Les secrets du K.O » du journaliste Brice Houssou, par ailleurs président de l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb). D’un volume de 490 pages, le chef d’œuvre est une fine et longue prospection qui a amené le journaliste à produire ce travail d’archiviste et d’archéologue.

 « Les secrets du K.O » retracent minutieusement les tours et détours de Boni Yayi, président candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle de Mars 2011. Pour mieux élucider les faits, l’ouvrage est conçu par son auteur autour de trois éléments fondamentaux. Il s’agit d’une trilogie constituée de : Boni Yayi en tant qu’acteur principal de la scène, l’opposition, notamment l’Union fait la Nation et la fameuse CPS/LEPI, en tant qu’instrument. Selon l’auteur, ce sont les principaux axes de la scène du 13 Mars 2011.

Parlant de Boni Yayi, l’écrivain souligne qu’il y a « une sorte de machiavélisme et de débauchage politique » dans cette affaire du « K.O ». Il a ajouté par la suite que « l’opposition est victime de ses propres erreurs ». Présents au lancement, de nombreuses personnalités sont arrivées soutenir l’auteur. A noter qu’à l’issue de la vente à l’américaine, l’ouvrage « Les Secrets du K.O » s’est arraché à 400 000 francs CFA.

Teddy GANDIGBE (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



3 thoughts on “Lancement officiel de l’ouvrage « Les secrets du K.O »:Brice Houssou révèle les dessous du « K.O » de 2011

  1. Dovonou Abel

    xa dw ètr costo ,un K.O. inédi ,de jamin vu o Bénin,o fèt lintru conèxè trè bien la maison.
    Un an maintenan ke ce K.O. a été consommé,ki a di ke le béninw nè habitué kau 2ièm tour, tt commenx 1 jour,le K.O. è maintenant entré dan ntr vi.
    un K.O. ke l’opposition a tant cherché et proclamé.
    Ne sont-ils pa victime 2 leur propre agitation, on dirè mem kils ont batu la campagne a Boni,ils lui ont préparé le terrain,ils ont fè comprendre a , et Boni ,et la population ke le K.O. è b1 poxible.
    Et là ke diron ns? ke les ” je vous aime ,jvou porte dans mon coeur ” ont payé,ou ke la préparation psychologik de l’oposition su le K.O. ,jveu dire les ” Gaoun dokpo,dokpo gaoun” a permi a Boni de crwre o K.O. é de se dir ke 6 le peupl sout1 le slogan 2 K.O. alr + de crainte su une kelconke contestation meurtrière…ke ds hypothèz !
    Brice Houssou ke sest-il réelement paxé slon tw, jèspèr ke jtrouveré la répnx avk tw.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page