.
.

Le triomphe de la vérité

.

Rencontre extraordinaire de définition des priorités du mandat du Bénin à la tête de l’Union Africaine:Boni Yayi et une vingtaine de Chefs d’Etat africains se concertent à Cotonou


Visits: 0

Une vingtaine de Chefs d’Etat africains attendus à Cotonou ce samedi

A peine désigné par ses paires pour conduire les destinées de l’Union africaine (Ua), à Addis-Abeba, en Ethiopie, le Président de la République du Bénin, Docteur Boni Yayi pose sa première action. Samedi 18 février prochain, plus d’une vingtaine de Chefs d’Etat fouleront le sol béninois.

Ce sera à l’occasion de la première rencontre des Présidents membres de l’Union. Au cœur des débats, il sera question pour les membres de l’Union africaine de passer en revue les attributions de la présidence de l’Union africaine. Intervenant à la veille des élections présidentielles au Sénégal, les grands décideurs de l’Afrique que composent ces Chefs d’Etat se pencheront sans doute sur les soulèvements qui secouent le pays d’Abdoulaye Wade depuis quelques semaines.

Dès lors, en dépit des dispositions mises en place par le Président de l’Union africaine, Dr Boni Yayi qui a dépêché des émissaires à Bamako pour apaiser la forte tension qui secoue le Mali du fait des affrontements sanglants qui s’observent entre la rébellion et l’armée régulière, l’Assemblée des Présidents examinera lors des échanges la situation.

La situation au Nigéria ne sera certainement pas occultée lors de ces assises surtout les dernières attaques revendiquées par le groupe islamiste Boko Haram ont été particulièrement meurtrières. En somme, il faut retenir que l’application des recommandations du 18ème Sommet de l’Ua commence par se concrétiser avec Boni Yayi, engagé à mettre l’Afrique sur le chemin de la paix, du progrès et de l’émergence.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page