.
.

Le triomphe de la vérité

.

Création de l’Association « Tout Est Grâce »:« TEG », Le nouvel instrument implanté pour redonner le sourire aux désespérés


Visits: 3

Photo de famille des membres du Bureau du Conseil d’Administration de l’ONG TEG

Depuis hier, Dimanche 22 janvier 2012, l’environnement associatif béninois a enregistré un nouveau-né. Il s’agit de l’Association « Tout est Grâce », mise sur les fonts baptismaux dans la matinée d’hier à l’Eglise Chandelier d’Or » de la Mission Internationale d’Evangélisation et de Réveil Spirituel. Présidée par madame Lawani Moulikatou, agent en fonction à l’Office de radiodiffusion et de télévision du Bénin (ORTB) et parrainée par madame Nobime Guèdègbé Assiba-Marie cette nouvelle organisation qui se veut être une association apolitique, laïque, sociale et à but non lucratif ambitionne apporter des solutions idoines non seulement aux problèmes de ses membres, mais également à ceux de la société frappés par le désespoir.

Ses objectifs tels qu’énumérés par son secrétaire général, Constantin Klaké sont nobles et multiformes. Il s’agit entre autres, de créer un vaste réseau d’entraide et du soutien, d’œuvrer pour l’unité et la paix à travers des actions confessionnelles, de défendre les intérêts socio économiques, culturels, éducatifs et confessionnels des citoyens béninois afin de les sortir de la pauvreté, de la domination et de la précarité, d’initier des activités rémunératrices de revenus pour participer au développement économique du pays, de renforcer le mécanisme de l’émancipation de la femme, de lutter contre les maladies endémiques et pandémiques, d’instaurer des mutuelles de proximité, de développer les micro-finances et l’entreprenariat et de lutter contre la corruption.

Très sidérées par ces différentes ambitions de l’ONG, plusieurs personnes ont d’ores et déjà accepté faire partie des diverses chaînes qu’elle constitue pour porter haut son flambeau. Au total, 6 chaînes actives de 31 membres sont constituées à l’échelle nationale. Et ce n’est pas tout. A peine née, l’Association « Tout Est Grâce » étend d’ores et déjà ses tentacules à travers le monde entier.

La preuve, selon les explications de son secrétaire Général appuyé par sa présidente, trois chaînes de 15 membres sont constituées au plan international toujours pour faciliter la réalisation des différents objectifs préalablement cités. Les portes de l’Ong restent toujours ouvertes pour toute personne désireuse d’y intégrer quelles que soit ses convictions religieuses.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page