.
.

Le triomphe de la vérité

.

Création du groupe parlementaire PRD/UNION FAIT LA NATION:L’aile dure de l’opposition installée : Ahouanvoebla aux commandes


Le Président du Groupe parlementaire PRD/ Union fait la Nation, l’Honorable Augustin AHOUANVOEBLA

Le Groupe parlementaire PRD/ Union fait la Nation est né. Attendu depuis quelques semaines, il est désormais chose effective sous la houlette de l’Honorable Augustin Ahouanvoébla, son président. Le vice-président en est Atao Hinouho. Les membres du groupe sont les députés PRD qui quittent ainsi le grand groupe Union fait la Nation pour faire bande à part.

Dans la déclaration de constitution du groupe, le PRD réaffirme sa « totale » appartenance à l’Union fait la Nation. Il adresse même « ses félicitations au groupe parlementaire UN et à son Président pour leur ardeur et leur dévouement à soutenir les points de vue du groupe », comme l’indique la déclaration.

Avant de préciser que les députés signataires de la déclaration sont « soucieux d’une meilleure implication et d’une plus grande efficacité dans l’accomplissement de la mission qu’ils ont reçue du peuple… » On pourrait voir à travers ce groupe parlementaire l’aile dure de l’opposition qui se constitue ainsi pour réaffirmer son identité et sa volonté d’agir dans le sens d’une plus grande visibilité du PRD au parlement.

Wandji A.

                              DECLARATION DE CONSTITUTION DU GROUPE PARLEMENTAIRE PRD/UNION FAIT LA NATION

Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale,

Chers collègues,

Depuis la Conférence Nationale des forces vives de la Nation, notre peuple a affirmé solennellement sa détermination à créer un état de droit et de démocratie pluraliste dans lequel les droits fondamentaux de l’homme, les libertés publiques, la dignité de la personne humaine et la justice sont garantis, protégés et promus. Pour y parvenir, plusieurs institutions ont été prévues dont l’Assemblée Nationale. Celle –ci a pour mission de légiférer et de contrôler l’action du gouvernement.

En dépit des légitimes contestations qui ont caractérisé la préparation et l’organisation des dernières élections présidentielles et législatives, les Béninois continuent d’exprimer avec insistance leur désir de voir le Bénin accéder au progrès et au mieux-être dans un environnement de paix. Le peuple tout entier aspire à voir ses élus au Parlement se consacrer davantage aux questions liées à son développement. Le peuple souhaite voir le Parlement exercer ses attributions de contre-pouvoir conformément au texte et à l’esprit de la Constitution du 10 décembre 1991, en vue de la satisfaction de ses aspirations.

Réaffirmant sa totale appartenance à l’Union fait la Nation, le Parti du Renouveau Démocratique(PRD) s’engage aux côtés des différentes entités constitutives de l’Union fait la Nation, en faveur de la paix et du développement ; il adresse ses félicitations au groupe parlementaire UN et à son Président pour leur ardeur et leur dévouement à soutenir les points de vue du groupe.

Cependant soucieux d’une meilleure implication et d’une plus grande efficacité dans l’accomplissement de la mission qu’ils ont reçue du peuple, les députés signataires de la présente déclaration ont formé un groupe parlementaire dénommé « PRD-UNION FAIT LA NATION «.

Le groupe parlementaire PRD/UNION FAIT LA NATION composé des députés dont la liste est annexée, a pour :

– Président l’Honorable Augustin AHOUANVOEBLA

-Vice-président l’Honorable Atao HINOUHO

 Vive la démocratie

Vive le Bénin

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Création du groupe parlementaire PRD/UNION FAIT LA NATION:L’aile dure de l’opposition installée : Ahouanvoebla aux commandes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *