.
.

Le triomphe de la vérité

.

Séance de questions au gouvernement à l’assemblée nationale:Trois ministres de Yayi convoqués au Parlement


Le gouvernement du président Boni Yayi sera à la barre demain jeudi 8 décembre 2011 au palais des gouverneurs à Porto-Novo. Trois de ses membres, notamment le ministre des travaux publics et des transports Lambert Koty, le ministre des enseignements maternel et primaire Eric Kouagou N’Dah et Safiatou Bachabi sont invités par les députés de la sixième législature à fournir des explications sur des sujets préoccupants de l’heure.

C’est à travers trois questions adressées au gouvernement, dont une d’actualité et deux questions orales avec débats. La question d’actualité est relative aux difficultés que rencontrent chaque année les fidèles musulmans pour se rendre au lieu saint de l’Islam, la Mecque en Arabie Saoudite. Une question adressée au gouvernement par le député Yacoubou Malèhossou et 15 autres de ses collègues.

Pour ce qui concerne les deux questions orales avec débats, la première est du député Lazare Sèhouéto invitant le gouvernement a expliquée à la représentation nationale ce qui est fait pour immortaliser les anciens présidents de la république Sourou Migan Apithy et Justin Tometin Ahomadégbé ainsi que les dispositions réglémentaires qu’entend prendre le gouvernement pour établir les critères de base, la procédure et les organes responsables de l’immortalisation de celles et ceux qui ont contribué de façon notable à édifier l’histoire du Bénin.

 La seconde question orale avec débats est du député Isidore Gnonlonfoun et est relative à la mise en œuvre de la vulgarisation du plan décennal de développement du secteur de l’éducation (PDDSE) et des mesures prises par le gouvernement pour une meilleure coordination de la consommation des crédits mis à la disposition du Bénin par les partenaires techniques et financiers.

Hugues E. PATINVOH

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *