.
.

Le triomphe de la vérité

.

Pour contribuer à la bonne santé de ses clients et des Béninois:Consortium Alafia mobilise des centaines de poches de sang pour la Banque de sang


Une action salvatrice pour les malades ! Et c’est une initiative de l’Association des institutions de Micro-finance baptisée « Consortium Alafia ». Mercredi dernier en effet, le Directeur de l’Association, Ignace Dovi a mobilisé sur l’esplanade du stade de l’Amitié de Cotonou, des centaines de ses clients regroupés dans les différentes institutions que constitue le Consortium. Tous unis donc, les apôtres de la bonne santé du Consortium Alafia se sont massivement mobilisés pour donner de leur sang en vue de contribuer à la bonne santé des Béninois qui croupissent sur les lits d’hôpitaux dans l’attente de ce liquide précieux.

 C’est un geste salvateur que clients et responsables des institutions de Micro-finance regroupés dans le Consortium Alafia ont jugé utile de faire pour sauver les vies en détresse du fait de la rareté du sang. Ils sont donc des centaines à répondre favorablement à l’appel d’Ignace Dovi et de ses associés pour participer à cette action de sauvetage à laquelle beaucoup de Béninois n’ont pas su adhérer en dépit de son importance pour la vie. Et si Consortium Alafia a pris sur lui la décision de s’investir de façon déterminée dans cette campagne de don de sang, c’est bien pour des raisons humanitaires et aussi économiques.

Aux dires du Directeur du Consortium Alafia, « Si le client n’est pas en bonne santé, il ne peut honorer ses engagements vis-à-vis des institutions de Micro-finance ». Mieux, pour Ignace Dovi, « cette campagne vise donc avant tout au bien-être des clients du Consortium Alafia ». Mais la bonne santé des clients de cette institution financière ne justifie pas à elle seule cette action de grande portée engagée par le Consortium Alafia. Au-delà de ses clients, Ignace Dovi et ses associés envisagent donner du sourire aux lèvres de tous les Béninois qui manquent cruellement du sang pour recouvrer leur santé en vue de vaquer normalement à leurs activités génératrices de revenu.

Et par-dessus tout, contribuer de façon pratique au bien-être de la société béninoise d’une façon générale. Conscient de ce qu’un pays dont les citoyens sont malades ne peut en aucun cas prospérer, les responsables de Consortium Alafia ainsi que les clients de leurs institutions spécialisées ont donné l’exemple aux autres entreprises en se mobilisant pour donner de leur sang pour sauver des vies humaines aujourd’hui en détresse.

Et c’est en cela que l’émissaire du Ministre de la Santé, Orou Bagou Yorou Chabi, a salué l’initiative des responsables de Consortium Alafia qui ont fortement mobilisé les leurs pour une parfaite réussite de cette campagne de sauvetage. Saisissant cette importante occasion, Orou Bagou Yorou Chabi a levé tout équivoque sur ce qui continue de susciter la réticence de certains Béninois à donner un peu de leur sang pour sauver des vies humaines. Pour lui en effet, il est aujourd’hui impératif de connaître son état sérologique pour pouvoir se faire prendre en charge lorsque les tests se révèlent positifs.

Au cas contraire, aux dires du représentant du Ministre, il serait peut-être trop lorsque la maladie va s’aggraver. Et c’est justement pour éviter cette situation malheureuse qu’il a exhorté tous les Béninois à suivre l’exemple des responsables et clients du Consortium Alafia pour que le Bénin puisse mieux se porter.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page