.
.

Le triomphe de la vérité

.

Examen en commission du projet de budget de l’Etat, gestion 2011:Les députés soutiennent le ministre Bako et dénoncent les lacunes du protocole d’Etat


L’épreuve fatidique de présentation et d’explication des budgets sectoriels par les ministres et présidents d’institutions de la République devant la commission budgétaire de l’assemblée nationale était à sa troisième journée hier mardi 22 novembre 2011. Pour le compte de cette journée, la commission budgétaire a reçu successivement les ministres Arifari Nassirou Bako des affaires étrangères, max Awèkè de la communication, Kogui N’Douro de la défense nationale, Raphaël Edou de la décentralisation et Valentin Djènontin de la culture.

La remarque importante faite cette année, c’est que contrairement aux années précédentes, pratiquement tous les ministres ont réussi leur passage devant la commission dans la mesure où jusque là, aucun d’eux n’a encore été renvoyé par la commission pour aller revoir son budget. Dans l’ensemble, les travaux en commission sur le budget général de l’Etat pour la gestion 2012 se déroule convenablement bien et à l’allure où évolue les choses, il est fort à parier que ce projet de budget passera en plénière comme une lettre à la poste.

A la fin des échanges avec les députés membres de la commission budgétaire, certains ministres se sont confiés à la presse. Ils ont chacun en ce qui le concerne, fait le point de leur passage devant la commission, donné quelques informations sur les caractéristiques des prévisions budgétaires de leur ministère respectif ainsi que les grandes innovations qui y sont contenues.

Hugues E. PATINVOH

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *