.
.

Le triomphe de la vérité

.

Visite d’Etat du Président ivoirien au Bénin:Alassane Ouatara visite le Bénin ce jour (Le ministre Arifari Bako précise les raisons de la rencontre entre les Chefs d’Etat béninois et ivoirien)


Le ministre des affaires étrangères, Arifari Bako a confirmé hier la visite d’Etat qu’effectue ce jour, le Président de la Côte-d’Ivoire, Alassane Dramane Ouatara au Bénin. Plusieurs raisons expliquent selon ses dires, l’arrivée au Bénin de cet hôte du Chef de l’Etat béninois, installé au pouvoir après la chute de Laurent Gbagbo il y a quelques mois.

Au nombre de celles-ci, figurent entre autres, des échanges entre les deux Chefs d’Etat, sur les 50 ans de relations diplomatiques entre leurs pays respectifs, des questions liées à la nouvelle politique à adopter pour relancer le Conseil de l’Entente dont la Présidence est actuellement assurée par le Bénin et diverses questions d’intérêt bilatéral. Plusieurs activités sont prévues aux dires du premier homme de la diplomatie béninoise pour meubler le séjour du Président Alassane Ouatatra.

 Au nombre de ces activités, il est prévu après un déjeuner qui sera offert à l’honneur de l’hôte de Boni Yayi, une rencontre avec la communauté ivoirienne. Mais avant tout ceci, un accueil chaleureux est réservé au Président de la République de la Côte-d’Ivoire à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou.

 Profitant de sa sortie médiatique d’hier, le Ministre Arifari Bako a convié tous les Béninois à faire le déplacement de l’aéroport ce jour pour accueillir pour la première fois après la crise postélectorale, le Président élu de la Côte-d’Ivoire, Alassane Dramane Ouatatra.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page