.
.

Le triomphe de la vérité

.

Vie syndicale au Ministère de l’économie et des Finances (Mef):Le bureau de la Fesyntra-Finances renouvelé ce jour


Mercredi décisif pour les travailleurs du ministère de l’économie et des finances (Mef) face à leurs conditions de travail et de vie ! Et pour cause, ils procéderont ce 26 octobre 2011 au renouvellement des instances dirigeantes de leur fédération syndicale. A travers un congrès constitutif qu’ils organisent dans la salle de conférence dudit ministère, les mandataires attendus viendront de toutes les directions composant le Mef.

Il s’agit notamment du Trésor public, de la direction des Impôts, de la douane béninoise et de l’administration centrale du Mef. La question qui reste posée est celle de savoir si le Général de lutte, actuel Secrétaire général fédéral, Laurent Mètongnon acceptera, quand bien même il est à la retraite, d’être reconduit à la tête la Fédération des syndicats des travailleurs du ministère des finances (Fesyntra-Finances) pour un nouveau mandat de trois (03) ans comme le souhaitent la majorité des travailleurs dudit ministère?

 Désormais ex-secrétaire général du Syndicat des travailleurs de l’administration centrale des finances (Syntracef) depuis quelques mois, et récemment élevé au grade de Grand Croix des luttes syndicales par ses pairs, l’expertise et la stratégie de lutte de l’homme restent néanmoins souhaitées.

La fin des travaux donnera plus de précision sur celui qui portera pour les trois (03) prochaines années les destinés de cette fédération syndicale du système argentier du Bénin.

Emmanuel GBETO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *