.
.

Le triomphe de la vérité

.

REFONDATION DU BENIN:Le parti « Le Réveil » de Dansou Dossa réaffirme son soutien aux réformes de Yayi


Le Président du parti « Le Réveil » Dansou Dossa a effectué ce samedi 15 octobre 2011 à l’Infosec de Cotonou, une déclaration de soutien aux réformes engagées par le Chef de l’Etat Boni Yayi aux lendemains de son élection le 6 mars 2011 à la magistrature suprême.

Réformes sur les plans de « Démocratie et Unité nationale, bonne gouvernance économique, modernisation de l’agriculture, éducation et développement, Justice sociale et solidarité, meilleure qualité de vie ». Mais pour un second quinquennat placé sous le signe des réformes, « la vision du Dr Boni Yayi est-elle pertinente ? ».

Voilà la question à laquelle le Président Dansou Dossa et les militants de son parti « Le Réveil » ont tenté de répondre pour en présenter la substance à la presse à travers une déclaration. Sans équivoque, pour ce parti et son Président, les réformes engagées méritent d’être soutenues par le peuple. A cet effet, le parti « Le Réveil » s’engage « avec conviction à soutenir le Chef de l’Etat dans ses réformes notamment celle relative à la révision de la Constitution.

Pour Dansou Dossa, cette réforme constitutionnelle permettra de corriger nombre de dysfonctionnements, de renforcer l’unité nationale, de combattre la transhumance politique, de constitutionnaliser le statut de l’opposition etc. Quant aux réformes relatives à l’assainissement des finances publiques et la relance de la croissance, le parti « Le Réveil » pense que l’opérationnalisation du guichet unique, la promulgation de la loi relative à l’interdiction du droit de grève aux paramilitaires ainsi que la prise de la loi sur la corruption et la mise en œuvre du Programme de vérification des importations PVi sont des voies pour y parvenir.

Et dans cette voie, le Chef de l’Etat peut compter sur le soutien réaffirmé des militants du parti « Le Réveil » qui promettent un accompagnement sans faille aux multiples réformes en cours.

Médard GANDONOU

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *