.
.

Le triomphe de la vérité

.

Sévices corporels sur un journaliste de Canal 3 à la Direction nationale des sapeurs pompiers:François Mensah bastonné par des forces de l’ordre


Le journaliste François Mensah blèssé

Un journaliste de la télévision Canal 3 a été « bastonné ». De quoi s’agit-il en effet. Ce jeudi 13 octobre 2011 dans l’enceinte du Groupement national des sapeurs pompiers, et précisément à la cantine de cette direction nationale, le chef desk sport de Canal 3, François Mensah a été « brutalisé » par les sapeurs pompiers et des militaires en service de sécurité. Selon les témoignages recueillis sur les lieux, le journaliste était en position de reportage au ministère de la jeunesse des sports et loisirs.

 Et puisque l’activité tardait à démarrer, il a voulu se retirer vers la cantine ouverte au sein de la direction des sapeurs pompiers pour se désaltérer. Un instant après, il a eu le besoin d’uriner, et se serait rapproché d’une « servante » qui selon les témoins rencontrés, est un militaire en civil. Comme tout citoyen, le confrère lui a demandé de l’aider à aller aux toilettes. Ils s’en étaient là quand, subitement, il a été constaté de vives altercations entre les deux individus.

 Une mésentente qui s’est quelques instants élargie à d’autres agents de sécurité qui auraient pris le soin de « fracasser la gueule » au journaliste qui refusait de sortir de la maison. Informé, le rédacteur en chef de Canal 3 s’est dépêché sur les lieux afin de s’imprégner des circonstances dans lesquelles l’incident s’est produit.

Mais ces efforts de André Dossa pour rencontrer le supérieur hiérarchique de ces forces de l’ordre ont été vains. Il aurait été interdit d’accès. Les Agents rencontrés après l’incident se sont interdit tout commentaire outre la version officielle de leurs supérieurs hiérarchiques. Les jours prochains nous édifieront sur la suite de cette affaire.

Wandji A

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *