.
.

Le triomphe de la vérité

.

Fonds d’appui à la presse francophone:L’OIF appuie L’Evénement Précis pour une rédaction professionnelle


Vues : 55

17.511 euros. C’est l’appui que vient d’obtenir le quotidien L’Evénement Précis pour un projet de numérisation de sa rédaction. La décision de soutenir ce projet du journal béninois est prise par le Comité des Experts au terme de la 23ème Commission du Fonds d’appui à la presse francophone tenue les 25 et 26 Juillet 2011 à Port Louis à l’Ile Maurice.

Le Fonds d’appui à la presse francophone est mis en œuvre depuis 1998 par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pour accompagner les entreprises de presse, « dont le siège est basé dans un pays du Sud membre de l’OIF, qui désirent améliorer leur politique éditoriale, leur gestion managériale ou leur développement technologique ». C’est précisément sur ce dernier volet du champ d’appui de ce fonds, que le Quotidien L’Evénement Précis a pu décrocher le soutien de l’OIF.

Le processus de choix des projets est confié à une commission de sélection composée de huit experts du secteur de la presse provenant de différentes régions de la Francophonie et qui se réunit une fois par an. Selon l’OIF, entre 1998 et 2010, près de 120 entreprises de presse basées dans 25 pays d’Afrique, des Caraïbes, d’Asie et d’Europe de l’Est ont reçu une subvention du Fonds, pour un montant total d’environs 3 millions d’euros.

En obtenant ce soutien financier, le Directeur de Publication de L’Evénement Précis Gérard Agognon fait observer que c’est un nouveau défi que se lance le quotidien après la célébration récente de son cinquième anniversaire où de nouveaux engagements de professionnalisme ont été pris vis-à-vis des lecteurs. Cet espoir que l’institution internationale place dans le développement de l’entreprise de presse L’Evénement Précis vient, selon lui, confirmer les multiples reconnaissances internationales sur la qualité des productions du journal notamment le Prix d’excellence RFI-RSF-OIF 2007.

Médard GANDONOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page