.
.

Le triomphe de la vérité

.

Amélioration des conditions de travail des agents de l’audiovisuel public:Julien Akpaki et son équipe dotent L’ORTB de nouveaux locaux


Les autorités de l’Ortb et les invités procèdent à la coupure du ruban symbolique

L’enceinte de l’ancienne radio nationale sise à Cotonou a servi de cadre hier, jeudi 22 septembre 2011, à l’inauguration d’un nouveau bâtiment au profit de l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB). C’était en présence du ministre de la communication, Max Awouèkè Barthélémy.

L’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin poursuit sa marche effrénée vers sa modernisation et l’épanouissement de son personnel. C’est ce que vient une nouvelle fois de confirmer le directeur général de cet office, Julien Pierre Akpaki et son équipe avec l’inauguration officielle d’un bâtiment flambant neuf à trois niveaux (R+3) au profit du personnel. Intervenant à l’occasion après le représentant du ministère de l’habitat qui a mis en relief les caractéristiques techniques du bâtiment, le secrétaire général du Syndicat des travailleurs de l’audiovisuel du Bénin (Syntrab), Aboubacar Kissira s’est réjoui de la concrétisation de ce projet placé sous la houlette du Ministère de l’habitat et exécuté par l’entreprise.

« Aujourd’hui, reconnaissez avec nous que l’entreprise Sassif a gagné le pari », dira t-il avant de féliciter le DG Akpaki pour « avoir mobilisé les moyens d’ériger en ces lieux ce bâtiment qui attire tous les regards ». Pour le principal artisan de ce joyau, cet édifice est un « hymne à nos efforts communs ». Ainsi, faisant observer que la construction du nouveau bâtiment qui trône fièrement dans l’enceinte de l’ancienne maison de la radio nationale a été rendue possible grâce à des fonds propres de l’office, Julien Pierre Akpaki justifie son initiative par la volonté d’ « élever notre maison commune et nous avec elle ».

 En outre, expliquera le Dg Akpaki, ce joyau architectural dont le coût est évalué à 494 millions 934 mille 368 francs Cfa, servira de siège à trois directions notamment à celles de l’Agence comptable, des ressources humaines et des relations. La direction technique aura pour sa part, une partie de son personnel dans les cinquante cinq (55) bureaux que compte l’édifice.

Pour le ministre de la communication et des nouvelles technologies de l’information et de la communication, cette inauguration s’inscrit dans une véritable dynamique de développement de l’ORTB. C’est pourquoi, Max Awouèkè félicite le Dg Julien Akpaki et les siens pour la mise à disposition de ces infrastructures qui « permettront d’offrir au personnel de l’ORTB un meilleur cadre de travail ».

Jean-Claude D. DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page