.
.

Le triomphe de la vérité

.

En reconnaissance à ses qualités intrinsèques et aux services rendus à la nation:Le Dg/Soumanou Toléba reçu dans l’Ordre national du Bénin dans la liesse populaire


Le Professeur Soumanou Séïbou Toléba désormais Commandeur de l’Ordre National du Bénin

L’actuel Directeur Général de la Société béninoise des manutentions portuaires (Sobemap), Soumanou Toléba reçoit les honneurs de la nation béninoise. Depuis hier, il est compté parmi ceux qui ont bénéficié de la prestigieuse distinction du Commandeur de l’Ordre national.

Enseignant chercheur à L’Université d’Abomey-Calavi, l’homme qui aura été Ministre de la culture, de l’artisanat et du tourisme sous Boni Yayi I a été honoré dans une liesse populaire par le gouvernement pour ses nombreux services qu’il a rendus à la nation béninoise. La cérémonie officielle de distinction présidée personnellement par la Grande Chancelière, Madame Koubourath Osséni a eu pour cadre, la résidence officielle du Directeur général de la Sobemap.

 Pour la circonstance, des parents, amis politiques, artistes et autres curieux ont massivement fait le déplacement pour témoigner de leur attachement au récipiendaire. Selon les aveux de la Grande Chancelière, la distinction du DG/Sobemap est une prime aux qualités intrinsèques de l’homme et aux nombreux services qu’il a rendus à la nation béninoise. Dans une cérémonie empreinte de solennité, Soumanou Toléba a reçu les honneurs dus à son rang, fruit de plusieurs années d’efforts accomplis tant au niveau académique que sur le plan politique.

Une impressionnante mobilisation autour du récipiendaire

Toutes les couches de la population béninoise se sont représentées hier à la résidence officielle du Dg/Sobemap pour soutenir le récipiendaire Soumanou Toléba. Des personnalités politiques comme des membres du gouvernement, une importante délégation des membres du Cabinet présidentiel et surtout une horde d’artistes béninois ont fait le déplacement pour soutenir l’homme.

 Tous les témoignages sur l’heureux du jour ont révélé à l’assistance, les qualités d’un homme résolument engagé pour le développement de son pays. Face à cette impressionnante mobilisation, Soumanou Toléba se sentant particulièrement honoré a pris sur lui, l’engagement de servir davantage sa nation pour toujours mériter cette adhésion populaire. Pour lui en effet, cette distinction est un tremplin pour un nouveau départ dans son engagement dans la vie sociopolitique du Bénin.

 Et pour mener à bien cette mission républicaine pour laquelle il se dit désormais contraint de poursuivre, il appelle sa cellule familiale à toujours continuer à consentir des sacrifices nécessaires à sa disponibilité à l’appel du peuple. Par ailleurs, il a invité ses collaborateurs de la Sobemap à l’aider afin de faire de cette entreprise, un véritable vivier du développement, tel que voulu par le Chef de l’Etat, Docteur Thomas Boni Yayi.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page