.
.

Le triomphe de la vérité

.

SPORT:Les Ecureuils tiennent en échec le Burundi pour du beurre


La bataille de Bujumbura a été très rude pour les deux formations en présence. Au but de Guy Akpagba à la 60ème mn, les Burundais ont répondu par le biais de Faty dans les ultimes minutes de la partie notamment à la 93ème mn. Ce résultat devrait être une bonne performance si l’équipe était sur orbite pour se qualifier pour la Can 2012 que le Gabon et la Guinée Equatoriale organisent. Mais ce match nul, bien qu’étant un bon résultat élimine définitivement le Onze national béninois.

Avec cinq points au compteur après 5 journées, les Béninois ne peuvent plus non seulement prétendre occuper la 1ère la place de leur groupe, mais aussi et surtout, ne vont pas prendre l’une des places de meilleurs deuxièmes des groupes de quatre équipes. Le Bénin sait maintenant voyager. Après la victoire sur le Rwanda à Kigali, les Ecureuils récupèrent 1 devant leurs adversaires qui pouvaient leur disputer la 2ème place au finish. Sur les trois sorties de la formation béninoise, elle ramène 4 points au bercail.

Ce qui devrait être une bonne moisson si l’équipe nationale du Bénin s’était bien comportée face à la Côte d’Ivoire de Didier Drogba en aller et retour. Aujourd’hui, il est quasi impossible à la formation de prétendre à une quelconque qualification pour la messe continentale.

Une chose est claire, le Onze national a pu rendre au Burundi la monnaie de sa pièce du match aller. Mais le Bénin ne jouera pas sa 4ème Can de son histoire. Il faut attendre les éliminatoires de la Can expérimentale que l’Afrique du Sud organisera au pied levé en lieu et place de la Lybie qui a fait défection à cause de la situation politique que traverse le pays actuellement.

José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page