.
.

Le triomphe de la vérité

.

A l’occasion de la fête de ramadan:Bio Tchané forme des voeux à tous les Musulmans et prie pour le Bénin depuis la Mèque


Depuis la terre sainte où il est en pèlerinage à la Mecque dans le cadre du jeune musulman au titre de l’année 2011, l’ancien Président de la Banque ouest africaine de développement et candidat à la dernière élection présidentielle, Abdoulaye Bio Tchané reste en communion avec la communauté musulmane du Bénin. Le leader des « Taba Ti taba », vient d’adresser à tous les musulmans du Bénin, un message qui exprime clairement ses bonnes intentions pour son pays le Bénin.

 En rendant grâce à Allah, ABT souhaite une bonne fête de Ramadan à tous les musulmans béninois au terme du jeune musulman qui a démarré au soir du 31 juillet 2011 et au cours duquel les fidèles ont vécu avec ferveur, dévotion et humilité ce Saint mois de Ramadan dans la prière. Exhortant la communauté à poursuivre la dévotion oblative et de mortification dans un immense désir d’élévation vers Allah, le Miséricordieux, ABT souhaite que le Tout Puissant protège tous le peuple béninois.

C’est en se conformant aux prescriptions des Saintes écritures du Coran, que l’ex-directeur Afrique du Fmi s’est rendu au pèlerinage après avoir passé le mois de jeune sur le territoire national en priant avec les fidèles musulmans des de plusieurs mosquées dont celle de Djougou, Calavi, Porto-Novo, Cajehoun, Abattoir etc. En commémorant le Ramadan à la Mecque, ABT reste en parfaite communion avec le peuple béninois à travers ce message.

 

                                                Message de Abdoulaye BIO TCHANE à l’occasion de la fête du Ramadan

Depuis un mois, les musulmans de notre pays et leurs coreligionnaires du monde entier observent le Jeûne du Ramadan. Au moment où s’achève cette période de prière et de pénitence, il m’est particulièrement agréable de souhaiter une Bonne Fête de Ramadan à toutes et à tous.

Nous devons tous rendre Grâce au Tout-Puissant et au Très Miséricordieux, de nous avoir donné la force ainsi que la santé pour nous acquitter de cet important devoir du Calendrier religieux et de permettre à notre Pays de célébrer l’Aïd El-Fitr dans la Concorde, la Communion et la Paix.

En cette heureuse circonstance, il me plaît de témoigner ma profonde gratitude à ceux et celles qui, tout au long du mois béni de Ramadan, ont fait preuve d’Altruisme et de Générosité vis-à-vis de nos concitoyens, surtout envers ceux qui sont les moins nantis. Par la même occasion, j’adresse mes sincères remerciements à l’ensemble des Imams et Erudits de notre Pays pour leurs Prêches et les Prières formulées pour la Nation.

Je voudrais également remercier toutes celles et tous ceux qui, sans avoir observé le jeûne, sont restés en union de prière avec leurs sœurs et frères musulmans.

Je forme le vœu ardent que nos sacrifices et nos prières trouvent Grâce aux yeux du Très Haut afin qu’Il soulage la souffrance de toutes les personnes qui vivent dans la maladie et les privations de toutes sortes.

Bonne fête de Ramadan à toutes et à tous.

Abdoulaye BIO TCHANE

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page